Salvatore Ferragamo fait évoluer sa conception des défilés de mode

Le défilé de mode pendant la fashion week n’est plus un imperatif absolu pour de nombreuses marques de mode. On peut même aller plus loin: la présence lors de la fashion week n’est plus un rendez-vous impératif absolu pour les marques de mode, que ce soit en terme d’images ou de présentations commerciales. Le trop-plein d’images issu des fashion week ont en quelque sorte galvaudé l’attrait de cette grand-messe. C’est en tout cas l’analyse de Salvatore Ferragamo qui va délaisser Milan pour Florence lors de sa prochaine présentation.

La marque italienne a en effet choisi Pitti Uomo pour le lancement de sa nouvelle collection Homme Printemps-Été 2020. La maison présentera un défilé de mode spécial au Pitti Immagine Uomo 96 le mardi 11 juin 2019. Sous la direction créative de Paul Andrew, le show mettra l’accent sur l'évolution de la mode masculine de Ferragamo. La maison promet « un contenu très innovant et un style très précis, caractérisé par une nouvelle définition du luxe ».

« Florence calling »

Après avoir réuni le monde de la mode masculine à celui de la mode féminine pendant plusieurs saisons, la marque florentine choisit donc de faire évoluer sa conception des défilés de mode, en présentant cette fois seulement une collection de vêtements pour hommes dans le temple de la mode masculine, le Pitti Immagine Uomo. Ferruccio Ferragamo, président de Salvatore Ferragamo indique à ce sujet : « Florence est notre cœur, une partie de notre histoire, et nous sommes ravis d'être de retour ici en tant que « Florence Calling » à Pitti Uomo. À l’heure de la consolidation de notre style et de l’identité de notre maison, nous pensons que Pitti est le cadre idéal pour souligner notre orientation, en présentant une collection de vêtements pour hommes en dehors des défiles coédités masculin-féminin ».

Un choix auquel Paul Andrew qui dirige désormais l’ensemble des collections du point de vue artistique n’est vraisemblablement pas étranger. Il déclare : « Florence a toujours été́ une plate-forme créative et inspirante pour Salvatore Ferragamo et pour son fondateur. Pitti Uomo est donc le lieu idéal et le plus naturel pour exprimer la vision contemporaine qui nous représente aujourd'hui : une forte continuité́ culturelle entre les différentes générations, avec un regard constant sur l'avenir. C'est l'occasion de mettre en valeur notre ADN, cette valeur ajoutée qui nous rend si unique. Cette collection, sur laquelle je travaille avec notre responsable de la mode masculine, Guillaume Meilland, embrassera l’essence créative de l’univers masculin de Ferragamo ».

Crédit photo : Salvatore Ferragamo, dr

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS