Salons et défilé hommage : le monde de la lingerie et du swimwear se retrouve en juin
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Après leur annulation en janvier 2022, le Salon International de la Lingerie, Interfilière Paris et Exposed signent leur retour les 18, 19 et 20 juin 2022, à la Porte de Versailles. Trois jours durant lesquels les professionnels exploreront les tendances Automne-Hiver 23/24 de la lingerie à activewear avant d'aller applaudir un défilé-spectacle au Théâtre Marigny.
Près de 200 marques attendues chez SIL et 100 exposants chez Interfilière animeront ce grand rendez-vous du secteur. Au programme du Salon International de la Lingerie : les it-produits de la saison exposés dans l’ensemble du salon, des défilés présentant les produits forts de la lingerie, du loungewear et du swimwear, des expériences événementielles pour « cristalliser les tendances sociétales », ainsi que des ateliers et discussions autour du no bra, de la lithothérapie, du maquillage no gender et de la sexualité.
Interfilière Paris, salon axé sur l’amont de la filière (matières, dentelles, broderies, accessoires, design textiles, fibres et manufacturing) proposera par ailleurs un forum articulé autour du thème « Garden Party ». Dédié aux tendances automne-Hiver 23/24, le forum prendra en compte l’effacement de la notion de saisonnalité et s'intéressera à « l’éco-vertu » et au glamour des années 1970 et 1990 à travers cinq thèmes structurant : Imagination, Lava, Escape, Mushroom et Shetland. Enfin, le salon Interfilière Paris décryptera la déconsommation et les enjeux du « monde d’après » lors de deux conférences animés par la consultante Dominique Demoinet.
Retrofutur : un show pour célébrer le savoir-faire français
En parallèle des salons professionnels, un show particulier prendra place le 19 juin. Il s'agit de la troisième édition d’un défilé organisé par Promincor-Lingerie Française et le DEFI, réunissant dix marques de lingerie française, telles que Chantelle, Aubad, Lise Charmel ou encore Simone Pérèle et Passionata. Titré Retrofutur, le show « cristallise l’héritage, le savoir-faire, la créativité et l’innovation de ces dix marques emblématiques aux traditions ancestrales », souligne le communiqué. Le spectacle prendra place au Théâtre Marigny, dans le 8e arrondissement de Paris.