Salon Kingpins : une innovation alliant extensibilité et développement durable signée Lycra

La nouvelle version de la fibre Lycra T400, qui contribue au développement durable, a semblé être très appréciée par le marché. Intégrant la technologie EcoMade, cette fibre est fabriquée en partie à l'aide d'un mélange de matériaux recyclés, comme les bouteilles PET destinées à la décharge et des ressources renouvelables d'origine végétale. Cette innovation sera notamment proposée à la filière denim et habillement dans le cadre du salon Kingpins Amsterdam, manifestation qui vise à créer des collections de denims et tissés plus durables.>

La version standard de la fibre Lycra T400 constitue la composante de base de nombreux concepts populaires de la marque en matière de denim extensible. La nouvelle fibre Lycra T400 EcoMade propose les mêmes avantages en termes de confort durable, de porter et de performances, toutefois, elle offre davantage de valeur ajoutée grâce à sa contribution au développement durable.

Le mercredi 18 avril 2018, au salon Kingpins Amsterdam, Mme. Hegedus animera une conférence gratuite intitulée "High Stretch, Low Stretch, Bi-Stretch, Go Stretch !" (L'extensibilité sous toutes ses formes : élevée, faible, bi-extensibilité). Dans ce cadre, les participants pourront évaluer les différentes innovations destinées au denim par la fibre Lycra. Cette conférence permettra aux marques et détaillants de sélectionner les tissus avec cette fibre, adaptés aux différents types de jeans qu'ils créent.

Co-parrainé par Lycra, le salon Kingpins Amsterdam se déroule les 18 et 19 avril 2018 au Westergasfabriek, bâtiment Gashouder, Klönneplein 1, 1014 DD Amsterdam, Pays-Bas.

Photo : Lycra T400 intégrant la technologie EcoMade fabriquée en partie à l'aide d'un mélange de matériaux recyclés et de ressources renouvelables d'origine végétale © Lycra

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS