• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Reboot : le nouvel agenda de Première Vision est arrivé

Reboot : le nouvel agenda de Première Vision est arrivé

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Salons
Première Vision Paris

Annoncée début 2020 pour prendre effet en 2021, l’évolution du calendrier de Première Vision Paris avait été reportée en raison de la pandémie. Il se concrétise enfin pour 2022. L’enjeu pour cet organisateur de salon majeur de l’industrie de la mode est de « donner le tempo » au bon moment.

Son événement phare, Première Vison Paris voit donc ses dates avancer : du 8 au 10 février pour les collections de tissus du printemps été 2023 (au lieu de la mi-février) et du 5 au 7 juillet (au lieu de septembre) pour la création d’hiver. L’objectif de ce remodelage du calendrier est de s’adapter à la demande du marché, dont les agendas de création et de livraison des collections se sont majoritairement multipliés. Ces deux sessions, qui se tiendront comme de coutume au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, seront doublés, du Digital Show, la marketplace de Première Vision mise en place au début de la crise sanitaire.

Les organisateurs ont tranché pour ces dates au visu des résultats d’une enquête d’envergure européenne (France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne), menée auprès de 1765 professionnels par l’IFM (Institut Français de la Mode), et communiquée au premier trimestre 2020. Selon cette étude, 72 pour cent des marques interrogées ont plébiscité un salon avancé à fin janvier- début février, et 69 pour cent un événement organisé début juillet.

Première Vsion Paris