Que faut-il attendre de View, le nouveau salon spécialiste des marques masculines ?
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Organisateurs réputés de salons professionnels, Hervé Huchet et Sébastien de Hutten ont fondé View : un nouveau salon – entièrement dédié aux marques masculines et mixtes – qui ouvrira ses portes du 21 et 24 janvier prochain.
Le projet était sur les rails depuis un petit moment mais la pandémie avait retardé son lancement même si une plateforme digitale (viewtheshow.com) avait dans un premier temps permis de tisser du lien. Cette fois ci, c’est la bonne : View ouvrira ses portes durant la prochaine fashion week masculine de Paris au sein de la prestigieuse école Duperré. Ce rendez-vous, qualifié d'expérience par le manifesto du site, se propose d’accompagner les marques – créateurs, designers de prêt à porter, d’accessoires, de lifestyle – autant que les acheteurs dans la découverte de nouveaux horizons.
Le profil des organisateurs séduira autant les exposants que les acheteurs. Hervé Huchet qui a notamment piloté la division mode des salons Eurovet avant d’integrer, entre autres, la direction internationale de la Fédération Française du Prêt à Porter Masculin, ainsi que la direction de Promas (Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin) a initié ce projet avec Sébastien de Hutten, président de Picaflor qui pilote Playtime, un réseau mondial de salons dédiés aux univers de l’enfant, à Paris, New York et Shanghai.
« Un salon inclusif et à taille humaine »
Ce nouveau rendez-vous, à mi-chemin entre le salon et le showroom, compte se faire une place parmi un marché convoité, avec une offre représentative du marché masculin et de sa diversité. « Ce salon est le résultat d’échanges avec diverses marques françaises et européennes avec la volonté commune d’un format de salon inclusif et à taille humaine, permettant de recréer du lien. Le postulat étant un endroit central, une localisation mode, une sélection variée et éclectique sur un segment premium », indique Hervé Huchet qui précise que ce rendez-vous sera tout d’abord un lieu de rencontres : « la crise sanitaire a permis aux marques d’implémenter des outils digitaux nécessaires à leur développement, il est temps de renouer avec les contacts physiques qui vont permettre de trouver de nouveaux clients et de retrouver les acheteurs qui n’ont pour la plupart pas pu voyager pendant 2 ans, de montrer ses produits et d’échanger tout simplement. »
Les équipes de View souhaitaient une sélection contemporaine et internationale. Mission accomplie : « nous voulions une offre masculine réfléchie, cohérente et qualitative qui soit un mix de marques émergentes et de marques installées. Il en découle quatre univers : Lifestyle, Street/Sportswear, Emerging designers et Casualwear. Notre but étant de pouvoir coller à une tendance globale sollicitée par les consommateurs et les acheteurs ». Parmi les exposants figurent notamment Aigle, RonDorff, Avnier, Caterpillar, David Catalan, Misericordia ou encore Apnée et Anoralp. Des newsletters développeront quotidiennement un éclairage sur l’évolution du salon. De quoi offrir aux marques une visibilité supplémentaire via une data base de 15 000 contacts acheteurs internationaux.
Crédit photo : View