PV Awards : Première Vision récompense huit professionnels du cuir et du textile

La 11e édition des PV Awards, organisée par le salon Première Vision a récompensé mardi huit professionnels des secteurs textile et cuir. Le jury était présidé par l'artiste Néerlandais Bart Hess, connu à l'international pour ses collaborations avec Lady Gaga, Iris Van Herpen et Nick Knight, entre autre.

Luigi Colombo et Akto remportent le Grand Jury Prize

Selon un communiqué transmis par le salon Première Vision, le Grand Jury Prize a été décerné à l'italien Luigi Colombo pour sa proposition de textiles « les plus exceptionnels, les plus symboliques et les plus pertinents de la saison. » La société Akto (Corée) a reçu le Grand Jury Prize dans la catégorie cuir.

Le Handle Prize, récompensant un professionnel pour ses matières « alliant les qualités tactiles et comportementales les plus étonnantes, ceux qui touchent aux émotions », est allé au tisseur italien Lyria et à l'entreprise Marmara Deri (Turquie) pour le secteur cuir.

Le prix mettant à l'honneur la créativité, l'Imagination Prize, a été décerner au Suisse Jakob Schlaepfer pour le secteur textile et à l’entreprise espagnole FC Creacio / Innovacio pour le secteur cuir.

Enfin, le Fashion Smart Creation Prize, pour les matières responsables les plus créatives, a récompensé la société textile italienne Bonotto et l’entreprise spécialisée dans le secteur cuir : Kotai Tannery (Taiwan, Chine).

Photos : Première Vision / Kotai et FC Creacio

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS