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PromPerú à Paris génère 16 millions de dollars d'achats potentiels

Par Anne-Sophie Castro

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La Commission de Promotion du Pérou pour l’Exportation et le Tourisme (PromPerú), dont l’objectif est d’augmenter les ventes du secteur textile péruvien en Europe, a élaboré une nouvelle stratégie commerciale afin d’élargir sa clientèle.

Cette stratégie inclue la promotion de produits textiles du pays à travers différents bureaux répartis en Europe et la convocation récente d’acheteurs internationaux pour participer à un évènement organisé à Paris. « Nous sommes focalisés sur les marchés internationaux avec comme matières de base le coton et l’alpaca qui sont des fibres très distinguées à l’échelle internationale », a commenté Luis Torres Paz, le Directeur de Promotion des Exportations de PromPerú.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris, Torres Paz s’est montré très positif après cette première rencontre : « Cette stratégie a été un vrai succès puisque l’ensemble des acheteurs européens qui se sont donnés rendez-vous à Paris ne connaissaient pas le produit en terme de qualité, ses possibilités de mélange avec d’autres fibres et ses nouvelles alternatives commerciales. Cela a généré de bonnes négociations commerciales ».

12 pays d'Europe représentés

PromPerú a invité 125 acheteurs issus de 12 pays d’Europe à participer et 65 pour cent d’entre eux ont découvert les produits textiles péruviens pour la première fois.

Parmi les pays les plus intéressés sont venus l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Hollande, l’Allemagne et la Russie.

Torres Paz a indiqué que, grâce à cet évènement, près de 16 millions de dollars ont été générés pour des achats potentiels. « Notre travail vient juste de commencer, explique-t’il, ces premières transactions sont un bon présage pour la suite ».

Pour l’évènement, PromPerú a décidé d’utiliser la marque Perú Moda, un salon international qui a lieu depuis 18 ans et auquel assistent de nombreux acheteurs internationaux. « La marque est un outil déjà positionné sur le marché, ce qui nous permet d’accompagner les marques péruviennes en donnant une référence aux acheteurs », a ajouté Torres.

Après l’Europe, PromPerú se tournera vers les Etats-Unis ce mois-ci pour organiser un évènement similaire et capter de nouveaux acheteurs, puis d’autres évènements qui suivront en 2016 notamment au Royaume-Uni, en Corée du Sud et en Chine.

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