• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Première Vision : le premier Digital Show a passé son baptême du feu

Première Vision : le premier Digital Show a passé son baptême du feu

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Salons

Quels enseignements tirer du tout premier Digital Show de première Vision les 15 et 16 septembre derniers ? Cette édition digitale inédite, Covid oblige, avait initialement été prévue pour renforcer le salon physique … qui n’a finalement pas pu avoir lieu : les restrictions gouvernementales ayant placé la « jauge » pour les rassemblements à 5000 personnes maximum quelques jours avant. Le Digital Show a donc occupé tout l’espace avec sa Marketplace en ligne (complétant déjà le salon depuis 2018) et ses Digital Talks, séries de webinaires sur les tendances modes et les grandes thématiques du marché.

Première Vision online, bilan

In fine, l’offre se composait de 1675 exposants issus de 43 pays. A leur rencontre, 19500 e-visiteurs originaires de 120 pays ont joué le jeu. Ce n’est évidemment pas le même ordre de grandeur du salon habituellement (56 000 visiteurs pour un peu plus de 2000 exposants en septembre 2019), mais le résultat reste une bonne surprise. Compte-tenu du contexte économique, qui pousse les acheteurs à la prudence, ainsi que de la nouveauté que représente pour les professionnels un événement business entièrement conçu en ligne. Au top dix des pays visiteurs, la France, l’Italie, Le Royaume-Uni, l’Espagne, suivis de la Turquie, des Etats-Unis, du Japon et de l’Allemagne.

Le bilan est également plus que satisfaisant pour les « Digital Talks », qui ont fédéré 3 635 professionnels. La période suscite il est vrai une envie de réflexion et de prise de distance sur les problématiques du marché de la mode.

Fort de cette expérience, Première Vision réaffirme sa stratégie omnicanale, renforçant les synergies entre ses événements physiques et numériques : un salon physique, indispensable aux contacts et aux rencontres qui sera à présent doublé par un digital show désormais « rodé » : « un moyen de promouvoir la visibilité de l’offre des exposants à une cible plus large des acheteurs internationaux pendant et après les dates réelles de l’événement », indique Première Vision.

Crédit: Première Vision

Digital Show
Première Vision