Premiere Classe Tuileries étend son offre
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Le tempo de la mode change et les marques de mode modifient leur calendrier: il était donc logique que les salons professionnels marquent également le pas. Pour s’inscrire au tout début de la Fashion Week parisienne et bénéficier d’un trafic maximum d’acheteurs étrangers dès l’ouverture, Première Classe Tuileries et Paris Sur Mode Tuileries vont remonter dans le calendrier de la fashion week : les deux salons débuteront un jour avant les autres manifestions commerciales de cette semaine décisive de septembre.
Concrètement, ces salons ouvriront leurs portes le jeudi 29 septembre jusqu’au dimanche 2 octobre 2016, au lieu du vendredi au lundi soir habituellement. Notons qu’à l’occasion de ce nouveau virage, Première Classe devient Première Classe Tuileries. Même traitement pour Paris sur Mode qui devient Paris Sur Mode Tuileries.
Première Classe et Paris sur Mode investissent l'ensemble des Tuileries
Première Classe Tuileries présentera une nouvelle offre, avec des labels inédits. L’ensemble sera présenté sous la totalité des trois tentes historiques qui longent la rue de Rivoli. Cette nouvelle disposition permettra d’étendre la sélection en développant de nouveaux segments de marché, gardés confidentiels pour le moment. L’organisation assure qu’un ciblage renforcé de chaque secteur d’activité de l’accessoire de mode permettra une meilleure lisibilité des collections.
Dans ce nouveau schéma, Paris Sur Mode bénéficiera d’un nouvel espace au cœur des Tuileries, face à la Place de la Concorde. Ce nouvel emplacement permettra au salon de réunir en exclusivité un plus grand nombre de marques et de créateurs de mode féminine pour les prochaines éditions de deuxième session. Le communiqué de presse vante d’ores et déjà une ambiance dédiée au raffinement, « magnifiée par une scénographie faisant place forte à la légèreté, la transparence et l’élégance. »
Du coup, Don’t Believe The Hype rejoindra la nouvelle tente de Paris sur Mode Tuileries en doublant son espace de présentation dédié aux labels lifestyles de prêt-à-porter et d’accessoires. L’accueil les services (espace VIP, espace presse) et la valorisation de l’information mode seront renforcés. Une présentation évènementielle de jeunes talents primés devrait également trouver sa place sous cette tente. Un réaménagement physique et calendaire qui devrait permettre, c’est en tout cas le souhait des organisateurs, de refaire du Jardin des Tuileries, le poumon de la fashion week parisienne.
Crédit photo: Premiere Classe Tuileries