• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Première Classe revient du 5 au 8 mars sous forme de showroom confidentiel

Salons

Première Classe revient du 5 au 8 mars sous forme de showroom confidentiel

Par Odile Mopin

12 févr. 2021

Première Classe se met à son tour à la formule showroom. Le salon de l’accessoires de mode de WSN se tiendra, du 5 au 8 mars prochains, pendant la Fashion Week, sous un format confidentiel d’une quarantaine d’exposants.

Surtout, le salon renonce à son lieu d’élection, les Tuileries pour se « réfugier » dans les locaux de WSN, rue Guénégaud, à Saint-Germain-des Près. Un moyen d’être présent, malgré la crise sanitaire, selon une formule alternative que commencent à appréhender certains organisateurs de salons. A l’instar, dernièrement, de Messe Frankfurt France avec Texworld. WSN avait organisé en octobre dernier « à l’arrache », juste avant le second confinement un évènement aux Tuileries regroupant une sélection limitée d’exposants de Première Classe, d’Impact et du salon Man / Woman. L’organisateur de salon avait souhaité réitérer cette formule mixte en mars, mais la crise sanitaire s’éternise. Et seul Première Classe marquera sa présence, extrêmement sélective donc. L’année 2021 s’inscrivant hélas dans la continuité pandémique de 2020, les salons s’adaptent et cherchent des alternatives au tout digital. Car le marché, lui continue, et le présentiel, les interactions business, le maintien des liens entre les acteurs de la communauté mode sont plus que jamais précieuses en cette période où elles se font si rares. C’est aussi le credo de Frédéric Maus, directeur général de WSN.

Le nouveau format de Who’s Next, pour les pré-collections, Who’s Next Limited, annoncé fin novembre, aura quant à lui lieu en juin. Avant, chacun l’espère un retour à une certaine normalité et au calendrier et formats habituels, à partir de septembre.

Crédit: Première Classe