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Première Classe continue d'attirer un large public international

Par Julia Garel

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Salons

Salon Première Classe, septembre 2024. Credits: Première Classe.

Organisé en parallèle de la Fashion Week parisienne, le salon Première Classe a clôturé son édition le 30 septembre. Focus sur ses résultats chiffrés.

Cette saison, le rendez-vous professionnel spécialisé dans les accessoires a réuni au Carrousel du Louvre 320 marques et créateurs, dont 37% de français et 63% d'internationaux.

Géré par WSN Développement, société organisatrice de plusieurs salons parisiens, Première Classe fait preuve d'un dynamisme endurant. Cette nouvelle édition a enregistré une augmentation de 11% du nombre de visiteurs par jour, en comparaison avec l'édition d'octobre 2023, qui se tenait sur quatre jours (contre 3 en septembre 2024).

Le salon attire en majorité un public international et cette attractivité ne semble pas s'être essoufflée. Les 64% de visiteurs internationaux venaient, cette saison, de 98 pays et ont représenté 9564 visiteurs sur 3 jours. Côté exposant, la présence de créateurs étrangers est également majoritaire avec une représentation importante de marques italiennes (21%).

En termes de produits, 82% de l’offre était consacrée aux accessoires de mode, tandis que 18% relevaient du prêt-à-porter. On y trouvait, entre autres, la scène créative émergente, avec notamment les créations de trois lauréats de la 38e édition du Festival de Hyères ainsi que celles des lauréats du Grand Prix et du Prix Spécial de l'Andam (dont Christopher Esber et 3.Paradis).

La prochaine édition de Première Classe aura lieu du 7 au 10 mars 2025.

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