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Playtime, programme  d’un retour physique et en ligne

Par Julia Garel

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Salons

Crédit : Long Live The Queen web site

Playtime, le salon spécialisé de la mode enfant annonce son retour physique. L’événement dédié à la saison printemps-été 22, se tiendra du 3 au 5 juillet au Parc Floral de Paris.

Ce prochain rendez-vous professionnel ne revient pas seul puisqu’il s’accompagne de son édition chinoise, à Shanghai du 12 au 13 juillet, et américaine, à New York, du 1er au 3 août.

En France, 150 marques seront présentes lors du rendez-vous de juillet - cinquante à Shanghai et cent à New York. Parmi elles, certaines exposeront pour la première fois. L’ensemble couvrira la mode pour enfants, pour adolescents, celle des futures mamans et les produits lifestyle.

Une sélection de marques prometteuses

Parmi les marques, on retrouve : Coco au lait, Poupée, Veja, Long Live The Queen, Raquette, Selva Sauvage, Paulin signature végétale, Matona, Min Min copenhagen, Koko Cardboard… Par ailleurs, le salon organise une mise en lumière des labels prometteurs au sein de la sélection New Now, tenue par The Mum Club. Enfin, le bureau de tendances Fashion Snoops a mis en place des espaces dédiés aux silhouettes phares du printemps-été 2022.

La thématique choisie pour cette prochaine édition de Playtime est celle d’un état « sauvage » de l’enfance : « Wild ». Dans son communiqué, l’organisation la résume ainsi : « C’est la liberté d’être soi, la liberté de détourner le monde actuel pour en faire un terrain de jeu. C’est un état “sauvage”, libre, sans entraves et sans angoisses. C’est gai, c’est vivant, coloré, dynamique, authentique, c’est léger et simple. Ça mélange les codes du réel avec ceux du virtuel. C’est l’aventure, le plaisir, la sensualité de l’instant… C’est le métissage des cultures, des communautés, des appartenances, c’est sans a priori, sans stéréotypes, tout le monde peut en être. C’est sans maquillage, avec des bleus sur les genoux. C’est approximatif, sale et mélangé, c’est barbouillé, mal cadré et flou… C’est créatif, inventif, ludique. C’est hors-normes, revendicatif, collectif et singulier à la fois…  »

Pour accompagner et prolonger l’évènement de manière digital, Playtime a également mis sur pied une marketplace BtoB ainsi que ce que l’organisation appelle « un mois de festivités digitales » : des masterclass, webinars, conversation avec des experts, une immersion dans une rédaction mode internationale. Les événements en ligne auront lieu du 1 juillet au 3 août.

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