Pitti Uomo 91 : Paul Smith, Tim Coppens et Tommy Hilfiger
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Le célèbre salon italien de la mode masculine a accueilli le retour du designer britannique Paul Smith, comme designer invité, pour sa 91ème édition, cette semaine, ainsi que le designer belge Tim Coppens, qui ont tous deux présenté leur collection Automne 2017, à l'événement de Florence. A côté des créateurs, Tommy Hilfiger, a présenté sa collection Automne, Hilfiger Edition, lors d'une présentation numérique au Palazzo Corsini, et a dévoilé sa ligne masculine complète au Fortezza Da Basso. FashionUnited a rassemblé les points forts de ces présentations.
Paul Smith a lancé PS by Paul Smith
Paul Smith a présenté sa collection automne-hiver 2017 PS par Paul Smith, lors d'une présentation spéciale, le mercredi soir. La nouvelle ligne contemporaine, qui a été lancée en mai dernier, vise à rassembler les caractéristiques de la signature de Paul Smith, des couleurs audacieuses et des imprimés, et de les fusionner avec une touche street et des vêtements de sport, pour offrir la garde-robe idéale à l'homme moderne. En particulier, la collection est censée être très adaptée aux hommes sur la route - qu'ils soient à bicyclette ou à pied, a expliqué Paul Smith, au correspondant italien de FashionUnited. « La ligne est idéale pour ceux qui choisissent d'utiliser la moto pour se déplacer », a déclaré Paul Smith.
Longtemps fan de vélo, Paul Smith lui-même pédale aussi dans les rues de Londres. Tout en concevant la collection PS par Paul Smith, le créateur a placé les besoins de l'homme cosmopolite et voyageur d'aujourd'hui, au cœur de la collection. « J'ai essayé de répondre aux besoins des hommes plus ou moins jeunes. » Les vêtements d'extérieur ont été l'un des points clés des collections comme des parkas, des gilets coupe-vent et des imperméables réversibles deux en un, dans de nombreuses couleurs vives. Une veste réfléchissante avec des points imprimés, pour alerter de la présence du porteur à toute personne sur la route.
La polyvalence de la collection et sa capacité à réunir le divertissement et la fonctionnalité a été mis en évidence lors de la présentation. Les vêtements ont été présentés par une équipe d'acrobates et des athlètes, qui ont exécuté des numéros de danse, à vélo et plus, au Dogana di via Valfonda, près de la Fortezza da Basso.
Tim Coppens, entre streetwear et athleisure
Tim Coppens a présenté sa première collection, à Florence, lors d'un défilé à l'Hippodrome. Sa collection automne-hiver 2017 a profité fortement des influences street et de l'athleisure, avec des survêtements ou des vestes de soirée formelles, des vestes en tartan et des chandails oversized, jumelés à des espadrilles ou des mocassins. Le créateur aurait été inspiré par son propre retour en Europe, imaginant le retour d'un jeune New-Yorkais nommé Max, en référence au film de 1979 Mad Max , voyageant en Europe. Tim Coppens, qui est aussi le directeur de création de la firme américaine de vêtements de sport Under Armour, a présenté un total de 45 looks pour les hommes, en plus de 16 looks féminins pour l'automne-hiver 2017.
Une autre première a eu lieu lors de son défilé hier soir - le créateur a choisi le live-stream, pour diffuser son événement, sur son compte personnel Instagram, afin d’élargir la présence de sa marque et de mieux se connecter avec ses followers. Après le défilé, le créateur a organisé un soirée, avec des films et de la musique, ainsi que la présentation d'un livre, créé avec le photographe Jordan Hemingway, qui présente les créations des collections et les inspirations.
Tommy Hilfiger s’entoure des Millenials
Le créateur américain Tommy Hilfiger a dévoilé sa collection Hilfiger Edition 2017 au Palazzo Corsini, mardi soir. Afin de souligner l’ADN jeune de la marque, il a invité un certain nombre d'influenceurs des réseaux sociaux, à venir, pour présenter la collection, comme Presley Gerber, Rafferty Law et Gabriel Kane Lewis. La nouvelle collection est dit être inspirée par la culture pop, l'art et la musique, et inclut des touches de style classique du style de Tommy Hilfiger.
Tommy Hilfiger a également présenté sa collection de vêtements pour hommes, avec une installation numérique au Pitti Uomo, sorte de prolongement de la salle d'exposition numérique de la marque. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les collections Tommy Hilfiger, grâce à des écrans tactiles numériques et à l'aide de murs tactiles et d'accessoires de merchandising visuel, qui offrent des informations sur la collection, des outils de vente et du contenu sur l’image de la marque via une interface unique et transparente.
Pitti Immagine Uomo 91 aura lieu jusqu’au 13 january à Florence, en Italie.
Homepage Photo Crédit : Tommy Hilfiger, Vanni BassettiPaul Smith Photo Crédit : FashionUnited et Proj3ct Studio
Tim Coppens Photo Crédit : Giovanni Giannoni
Tommy Hilfiger Photo Crédit : Tommy Hilfiger