• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Paris se dote d'un nouveau salon nuptial: "Bridal Fashion Days"

Paris se dote d'un nouveau salon nuptial: "Bridal Fashion Days"

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Salons

Paris se fait une place dans le secteur de la mode nuptiale. Cette année, la capitale de la mode et du luxe lance un nouvel évènement professionnel, Bridal Fashion Days, qui aura lieu les 19 et 20 avril, Porte de Versailles avec une trentaine d’exposants.

C’est le groupe Marions Nous, spécialiste de la gestion d’évènements nuptiaux dirigés aux consommateurs, qui a créé cet évènement. Le salon occupera une superficie d’exposition de 6.000 mètres carrés et convoquera près de 2.000 acheteurs français et européens.

Parmi les exposants, on retrouvera les enseignes françaises Cymbelline et Hervé Mariage, l’américaine Mori Lee ou encore l’espagnole Raimon Bundó.

Avec le lancement de Bridal Fashion Days, le calendrier européen de la mode nuptiale s’agrandit. Jusqu’à présent on ne comptait que trois évènements-clé : Barcelona Fashion Week, Sposaitalia à Milan et The London Bridal Show.

Le secteur se porte bien en 2015

Selon les derniers chiffres publiés par l'Insee, l'année 2014 a enregistré 241.000 mariages dans l'année. Ce chiffre est en progression de 2.400 unions par rapport à 2013. Dans le détail, sur les 241.000 mariages célébrés en France l'an dernier, 231.000 concernent des unions de personnes de sexe différent et 10.000 des unions de personnes de même sexe.

Fin 2013, une étude réalisée par Xerfi estimait le chiffre d'affaires du secteur autour des 5 milliards d'euros, un chiffre stable d'année en année, malgré la crise.

Le budget moyen d'un mariage en France est de 8.257 euros pour 70 invités, d’après une étude d’OpinionWay.

Photo: Cymbelline 2015

MARIAGE
marriée