Momad Shoes met en place un programme de défilés quotidiens
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Le salon international dédié à la chaussure et aux accessoires, Momad Shoes, organisé par IFEMA, aura lieu du 4 au 6 mars dans les pavillons 5 et 7 du parc des expositions de Madrid. Les chiffres de commercialisation actuels s’élèvent à environ 90 pour cent, ce qui confirme une nouvelle croissance de ce salon, indiquent les organisateurs.
Le salon prévoit de dépasser les 500 marques réunies lors de son édition précédente. Une croissance qui se traduit par l’incorporation de nouvelles marques faisant confiance au salon en tant que plateforme de promotion de leurs produits sur le marché espagnol.
Ces marques, qui participeront pour la première fois à Momad Shoes, rejoignent de grands noms de la chaussure Made in Spain qui sont des habitués de l’événement, notamment Mascaró, Mayoral, Pons Quintana, Pura López, Robert Clergerie, Lodi & Gadea, Chie Mihara, Pertini, Luisetti, Victoria, Exé, Chica 10, Xti, Coolway et Mustang.
De même, les exposants provenant d’autres pays prennent de l’importance sur la scène de ce salon, reflet du pari que ce dernier a fait sur l’internationalisation. En effet, ils représentent actuellement 15 pour cent de l’offre exposée.
Mise en place d’un nouveau podium Catwalk
Pour sa troisième édition, Momad Shoes présente d’importantes nouveautés visant à dynamiser le salon et à améliorer l’expérience des exposants comme des visiteurs. Ainsi, le pavillon 7 disposera du podium Momad Catwalk, un espace d’un nouveau genre, destiné à la promotion et à la diffusion des propositions des exposants, et qui, durant ses trois jours, offrira des défilés quotidiens. Ce podium sera situé dans l’espace Winter Terrace, zone de détente et point de rencontre du salon, qui accueillera d’intéressantes initiatives ludiques, gastronomiques et de loisirs.
L’offre du salon est classée par type de produit. Ainsi, dans le secteur Urban & Young, dans le pavillon 5, seront regroupées les chaussures de ville, de sport et tendance. Dans le pavillon 7, les visiteurs pourront voir les collections de chaussures informelles, de ville, physiologiques et de confort, dans le secteur Casual ; les propositions fondées sur l'artisanat et le soin des matériaux, dans le secteur Contemporáneo, et les dernières tendances dans le secteur de la chaussure et des sacs de grandes marques de l’industrie nationale et internationale, dans l’Espacio Metro. Les marques de chaussures récemment créées présenteront leurs collections dans le secteur « Ego ».
De même, le secteur Kids, situé au point de raccordement entre les pavillons 5 et 7, présentera en avant-première les nouveautés dans le secteur des chaussures pour enfants.
Nouvel espace “Shoes Sostenible”
Dans le souci de promouvoir le développement durable et la responsabilité au sein de l’industrie de la chaussure, Momad Shoes misera à nouveau sur la mode responsable avec son nouvel espace Shoes Sostenible. Cet espace réunira une sélection de marques de chaussures et de compléments développant leur activité de manière éthique.
Outre l’offre exposée, le salon madrilène proposera de nombreuses activités en parallèle, telles que le Forum Momad, un espace de divulgation et de savoir au sein duquel seront offertes d’intéressantes initiatives pour innover et améliorer la compétitivité dans le commerce, ainsi que diverses expositions centrées sur l’univers de la chaussure.
Le Moyen-Orient et l’Amérique Latine à l’honneur
Dans le but de contribuer à la promotion, à la dynamisation et à l’ouverture de nouveaux marchés pour les entreprises exposantes, le salon a mis en œuvre un programme ambitieux d’acheteurs qui se centrera, lors de cette édition, sur le Moyen-Orient et l’Amérique Latine.
La période d'inscription pour les professionnels qui souhaitent visiter Momad Shoes est désormais ouverte sur www.ifema.es. Les inscriptions faites avant le 3 février seront gratuites.
Momad Shoes sera ouvert au public en continu de 10 h 00 à 19 h 00, les deux premiers jours, et de 10 h 00 à 17 h 00, le dernier jour.
Photo : Momad Shoes