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MIF Expo se délocalise à Bordeaux du 11 au 13 mars

Par Odile Mopin

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Salons
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Voici dix ans que le salon du Made in France (MIF Expo) multi-secteurs propose une belle vitrine aux produits fabriqués en France. Depuis 2012, le salon créé par Fabienne Delahaye permet à l’industrie, à l’innovation et à la créativité française de rencontrer les consommateurs, les acheteurs, la presse et les institutionnels. Grâce à son positionnement hybride, B to B comme B to C.

Mobilier, arts de la table, déco, gastronomie, bijouterie, jouets… MIF expo présente tous les secteurs d’activités où le Made in France bat son plein : notamment l’habillement, le linge de maison, l’accessoire de mode, autant de produits particulièrement présents sur le salon, depuis les débuts, et de plus en plus. Déployé sur son format annuel et parisien, MIF Expo présente environ 830 exposants et reçoit 100 000 visiteurs, consommateurs et professionnels tous confondus.

L’événement a lieu depuis ses débuts au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Cette année, « post-Covid », le MIF s’engage dans une véritable tournée hexagonale : à Bordeaux ce mois de mars, donc, puis à Lyon (les 14 et 15 mai prochains) pour finir par Paris en novembre prochain, avec une édition grand format.

MIF Expo Nouvelle Aquitaine

Au menu de MIF Expo Nouvelle Aquitaine, première étape de cette tournée régionale, 150 entreprises parmi lesquelles Maison Broussaud (chaussettes et collants français depuis 1938), Laine & Compagnie, la savonnerie niçoise l’Atelier de la maison jaune, ou encore des valeurs sûres comme les jeans 1083, les gants Agnelle, les bottes Aigle, les chaussettes Archiduchesse, les jeans des ateliers Tuffery, etc. Environ 10 000 visiteurs sont attendus.

Le salon a toujours eu une dimension politique de part sa thématique de réindustrialisation : l’association « Origine France Garantie » est partenaire et organisera les assises du Produire en France les 11 et 12 mars, simultanément au salon. Les candidats à l’élection présidentielle sera invité par la suite au Palais des Congrès afin de présenter leur programme et leur vision du Made in France.

Bien que ce salon multisectoriel du made in France soit avant tout une manifestation grand public, son succès permet aux entreprises et aux outils collectifs de la profession de valoriser deux des facteurs clés de succès qui expliquent le rebond de l’industrie textile : l’innovation et l’excellence des savoir-faire entretenus et mis au goût du jour dans les Pme et Tpe issues des principaux bassins textiles, soit l’Auvergne -Rhône-Alpes, les Hauts-de-France ou encore le Grand Est.

Made In France
MIF Expo