• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Maredimoda célèbrera ses 20 ans dans sa prochaine édition de novembre

Maredimoda célèbrera ses 20 ans dans sa prochaine édition de novembre

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Salons
Crédit : MarediModa

Le salon professionnel MarediModa revient au Palais des Festivals de Cannes du 8 au 10 novembre avec une édition spéciale pour célébrer ses vingt ans d’existence. L’offre est axée sur les meilleurs tissus et accessoires européens pour créer des collections beachwear, sous-vêtements et athleisure pour l'été 2024.

Cette année et comme beaucoup d’autres salons de mode, MarediModa retrouvera le niveau de participation d’entreprises du secteur d’avant la pandémie. « Nous étions impatients de reprendre notre foire telle que nous la connaissons. Au cours de ces vingt années, nous avons cultivé ensemble, en essayant d'éclairer chaque détail, en dialoguant avec chaque exposant pour améliorer le service, en enrichissant le salon avec un contenu nouveau et intéressant, en tissant une communication constante tout au long de l'année et en organisant des missions aux marchés les plus matures », explique Claudio Taiana, président d’évènement.

Le concours Link pour les jeunes créateurs revient

Pour cette édition de novembre 2022, la présence des entreprises les plus importantes est confirmée, avec de nouveaux exposants. De plus, l'alliance avec The Lycra Company est renouvelée, qui présentera ses dernières nouveautés à cheval entre innovation et durabilité dans une conférence qui aura lieu dans l'espace événements et dans la salle VIP.

Le concours Link pour les jeunes créateurs revient, avec son événement défilé de mode et la présence des neuf finalistes sélectionnés parmi les meilleures écoles de stylisme européennes.

Les tendances par David Shah

Toujours très attendue, la présentation de l’expert en tendances David Shah, reviendra également sur le salon les 9 et 10 novembre à 11h30, suivie d’une visite guidée du Forum des tendances.

« Enfermés et contraints de rester à la maison, nous préparions nos évasions. Maintenant que nous sommes plus libres, nous sentons que nous sommes non conventionnels, plus au centre de l'attention qu'auparavant. L'abondance de couleurs et de motifs révèle un émerveillement passionnant. Tous les indicateurs sont revenus à des niveaux antérieurs, mais ce qui a vraiment changé, c'est nous-mêmes. Nous voulons oser et être non conventionnels. Peut-être avons-nous compris une fois pour toutes à quel point notre liberté est précieuse », a-t-il avancé.

Chaque visiteur qui participera à cette édition aura accès gratuitement au cahier de tendances exclusif Printemps/Été 2023 : une présentation de 182 pages des tendances développé par David Shah et Anne-Marie Commandeur, dans un livre numérique avec des cartes couleurs et un lien pour regarder la vidéo de présentation de David Shah.

Mare di Moda