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Mare di Moda : une augmentation de visiteurs européens

Par Julia Garel

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Mare di moda - FashionUnited

Le salon cannois Mare di Moda a fait son grand retour en présentiel, après une édition en ligne en 2020. Du 9 au 11 novembre, l’événement dédié au marché du beachwear, de la lingerie et de l’athleisure a rassemblé une centaine d’exposants au sein du Palais des Festivals. 

Claudio Taiana, président de Mare di Moda, note dans un communiqué l’augmentation de visiteurs européens lors de cette 20e édition. Au-delà de la nationalité italienne - très largement représentée par les exposants - cette vingtième édition a accueilli des Français et des Espagnols, lesquels ont compensé l’absence de visiteurs américains et russes pour qui il était difficile de voyager en raison des restrictions sanitaires. 

Axé sur une offre textile et accessoire dédiée au marché du swimwear et du beachwear, le salon a rassemblé des fabricants italiens et euro-méditerranéens. « La relocalisation devient un enjeu de plus en plus urgent et nécessaire, accéléré par la pandémie et capable de faire la différence à court terme futur puisque l’éthique, la traçabilité et la durabilité sont et seront les bases à partir desquelles repartir », souligne Claudio Taiana. Le président ajoute que cette édition a dépassé toutes les prévisions optimistes. Toutefois, contactée par FashionUnited, l’organisation n’a pas souhaité communiquer le nombre de visiteurs.

Le rendez-vous a également donné lieu à une conférence de David Shah, fondateur de View Publications. Le prévisionniste a déroulé avec entrain les tendances du printemps-été 2023 : du retour du preppy à la mode digitale, en passant par l’engouement pour des pièces en crochet et la venue de maillots de bain hybrides à porter comme des sous-vêtements. La conférence suivait les thématiques suivantes : engineer, curate, regenerate, recreate, imagine. Les visiteurs ont eu la possibilité d’explorer ces grands axes au sein d’un forum dédié.

Mare di Moda - FashionUnited
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