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Maisons de Mode lance la première édition du Nomad Market à Roubaix

Par Herve Dewintre

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Les villes de Lille et Roubaix ont une ambition commune : développer la création textile dans le Nord en offrant des services et des lieux dédiés aux jeunes talents. Cette ambition commune s’exprime à travers Le label Maisons de Mode : un concept inauguré en 2007 par Martine Aubry (en présence d’Agnès), financé et développé par Lille Métropole Communauté Urbaine et soutenu par le Conseil Régional. L’un des grands intérêts de ce projet consiste à revaloriser certains quartiers populaires grâce à des boutiques-atelier mises à disposition des créateurs sélectionnés. Ces boutiques sont situées au Faubourg des Postes à Lille et avenue Jean Lebas à Roubaix, deux quartiers qui bénéficient du statut de zone franche. En 2015, ce label disposait de cinq boutiques de créateurs à Lille, et quinze à Roubaix.

Evènement B to C

Maisons de Mode initie également depuis plusieurs années des événements mode grand public qui se sont confortablement installé dans le paysage culturel nordiste : les principaux sont Le Marché des Modes et les 48h Maisons de Mode qui réunissent 15 à 19000 personnes selon les éditions. Un nouvel évènement se joint cette année à ces deux rendez-vous : il se nomme Nomad Market, sa première édition aura lieu les 19, 20 et 21 mai prochains à la Condition Publique, 14 place Faidherbe à Roubaix.

Le Nomad Market se définit comme un nouveau concept d’évènement B to C entièrement imaginé pour les marques émergentes qui pourront vendre sans intermédiaire leur production à un public en quête de produits originaux et créatif. Il mettra à l’honneur le made in France et réunira 100 créateurs : des nouvelles griffes de vêtements féminins, masculins, accessoires, enfants et baby, des bijoux, de la maroquinerie mais aussi du Lifestyle : bougies, fragrances, céramique, papeterie, petite décoration, textile. Fidèle à l’essence festive et décontractée des événements organisés par Maisons de Mode, ce nouveau rendez-vous sera émaillé de nombreuses animations – concerts, DJ set, Fooding, ateliers interactifs, expositions. Pour cette première édition, les organisateurs ont souhaité profiter largement de la richesse architecture de la Condition Publique, superbe bâtiment du début du XXe siècle, ancien conditionnement de laine et soie, qui se distingue par sa riche programmation pluridisciplinaire.

Crédit photo: Maisons de mode

Maisons de Mode
Nomad Market