Les salons de Messe Frankfurt France n’auront pas lieu en février
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Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld, Shawls&Scarves, Texworld et Texworld Denim sont annulés. Face à la crise sanitaire et aux limites réglementaires qu’elles impose, la filiale française a choisi de ne pas maintenir ces grands rendez-vous du secteur de la mode. Elle avait également suspendu ses éditions de septembre, lançant alors une plateforme numérique à destination de ses visiteurs et de ses exposants. C’est, cette fois, une autre solution alternative que la filiale propose.
Un évènement d’une semaine
En lieu et place des salons se tiendra, au cœur de Paris, un événement d’une semaine début février. Il sera ouvert aux visiteurs sur invitation et réservation exclusive. Cette solution permettra de présenter aux acheteurs les collections textiles et vêtements sélectionnées parmi l’offre de l’exposition. L’évènement s’organisera autour du traditionnel forum des tendances.
Dans un communiqué Frédéric Bougeard, Président de Messe Frankfurt France précise : « Ce n’est pas un salon au sens strict du terme, car cet événement ne réunira pas nos exposants, mais les produits d’une sélection de nos exposants. C’est une solution qui nous permettra de répondre au mieux aux besoins et attentes des clients durant cette période inédite. Il complète la plateforme de sourcing numérique, que nous avons développée avec notre partenaire Foursource, comme moyen d’échange entre deux éditions physiques de nos salons. Il est crucial pour offrir à nos visiteurs un accès, même restreint, à l’offre globale ».
Le groupe Messe Frankfurt est le plus grand organisateur de salons, congrès et événements au monde. Il emploie environ 2 600 personnes, répartis sur 29 sites, et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 736 millions d'euros. Basée à Francfort-sur-le-Main, la société appartient à la ville de Francfort (60 pour cent) et au Länder de la Hesse (40 pour cent).
Crédit : Messe Frankfurt France