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Les Fashiontechdays s’installent au Who’s Next

Par Herve Dewintre

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Salons

Créés il y a trois ans, les FashionTechDays – un évènement B to B co-organisé par l’association NordCrea – connait un retentissement certain auprès de la profession grâce notamment à la qualité de ses conférences, de ses tables rondes et de ses ateliers. Destiné à rassembler décideurs et dirigeants d’entreprises du monde de la mode et du textile, ce rendez-vous se déroule traditionnellement à l’automne. Cette année encore la troisième édition de cette jeune manifestation se tiendra les 19 et 20 octobre au CETI – Centre Européen des Textiles Innovants - de Tourcoing.

Signe du succès croissant de cette manifestation, les franchissent les frontières des Hauts de France pour s’installer, pour la première fois, sur les salons Who’s Next et Première Classe du 8 au 11 septembre prochain. 8 start-ups sélectionnées pour les FashionTechDays partageront leur vision future du monde de la mode et dévoileront en exclusivité leurs innovations autour du thème suivant : « la mode qui fait du bien ». Elles seront installées au sein du village start-ups dans le hall 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, entre l’espace presse et l’espace de conférences.

Depuis 3 ans, les FashionTechDays permettent aux acteurs du monde de la mode et du textile d’échanger autour des enjeux et opportunités de la mode de demain : numérique, innovante et éthique. Les organisateurs de l’événement ont lancé au mois de juin un appel à candidatures aux start-ups européennes à la pointe de l’innovation afin qu’elles puissent présenter leurs concepts, leurs produit, leurs services, ou encore leurs modèles économiques et concourir pour le prix des FashionTechDays 2017.

Edition 2017 : L’Homme au cœur de l’Innovation

Au total, 50 start-ups seront présentes les 19 et 20 octobre prochain au SETI pour défendre trois thématiques. La première s’intitule « La mode qui simplifie la vie » ; elle s’intéresse aux moyens de s’adapter aux goûts de chacun, aux façons de repenser l’expérience client, de la relation à la marque et à l’achat. Elle s’intéresse également à l’intelligence artificielle et à la 3D. La deuxieme thématique s’articule autour du leitmotiv : « La mode qui fait du bien » et aux notions suivantes : « Respecter l’Homme et la planète, c’est recycler et économiser les ressources. Mais comment améliorer l’insertion et la formation ? Comment rendre le travail moins pénible ? ». Enfin, dernier thème « La mode qui se fait en réseaux » met l’accent sur les réseaux pour booster la chaîne de valeurs, les outils collaboratifs de créativité et de partage : les tiers lieux et les collectifs, le bouche à oreille via les influenceurs.

Crédit photo : FashionTechDays dr

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