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Les échanges au coeur du prochain Who’s Next

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Salons

Who’s Next placera la communauté au coeur de sa prochaine édition du 18 au 21 janvier prochain, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. L'événement va s’immerger dans le meilleur des tendances mode, beauté et lifestyle, de quoi offrir aux visiteurs et aux esposants un large mix de prêt-à-porter, d’accessoires et de produits innovants issus du marché de la mode féminine, des jeunes créateurs aux marques plus établies. Dans cette interview, Frédéric Maus, Co-directeur du groupe WSN nous explique le choix de ce rassemblement de la communauté et lève le voile sur les nouveautés.

Dans quelle mesure la « communauté mode » fait-elle la force de Who’s Next ?

Who’s Next est un lieu de rencontre incontournable dans le secteur de la mode depuis 25 ans ! L’événement rassemble une communauté large et multifacette : marques, acheteurs, presse, influenceurs… L’entièreté de l’écosystème y est représentée. La force de cette communauté est d’échanger de manière formelle durant la journée et de prolonger les échanges de manière informelle pendant les soirées ou lors des animations. Pour la petite anecdote, la deuxième source de business déclarée par les marques pendant Who’s Next se fait directement avec les autres marques exposantes grâce aux liens qu’elles tissent entre elles. Pour permettre de fédérer cette communauté nous développons de nouveaux outils via wsn.community, et mêlons actions digitales et physiques pour une expérience complète.

L’important au Who’s Next est de provoquer des rencontres, de ramener l’humain et l’échange au coeur de l’événement et de la mode. C’est en renforçant et multipliant ces rencontres que nous favorisons la créativité et l’envie de chacun de se développer son business.

Qui sont ces nouveaux retailers et comment WSN compte-t-il les accompagner ?

WSN a su positionner au fil des éditions son événement Who’s Next comme le plus grand concept store au monde avec une offre prêt-à-porter, accessoires, beauté et lifestyle. C’est justement cette vision concept store que recherchent les nouveaux retailers. Ces détaillants se renouvellent et repensent leur offre pour offrir une gamme complète à leurs clients en cassant les barrières entre prêt-à-porter et beauté, accessoires et lifestyle. Nous les accompagnons également à développer leur business et les aider stratégiquement grâce à une équipe d’experts en juridique, communication, digital, commercial...

Enfin, nous leur permettons de s’ouvrir sur de nouveaux marchés notamment asiatiques avec de beaux projets à venir.

Quelles nouveautés pourra-t-on découvrir sur le salon de janvier?

En janvier, les acheteurs et visiteurs pourront découvrir trois nouveautés majeures au niveau des secteurs et focus produits :

Inside, l’espace lifestyle. En tant que concept store, Who’s Next se devait de développer son offre lifestyle en proposant un espace mélangeant décoration, homewear et bien être. Il s’agit d’un véritable espace de vie avec un bar à thé Le Bénéfique, des ateliers DIY et la scénographie d’un appartement par Mapoésie et Maison Baluchon entre autres.

Cosm0°s, un espace où le vêtements devient protecteur face aux températures les plus basses. Au centre de l’espace des silhouettes mettront en scène ces matières nobles et réconfortantes pour affronter l’hiver en restant féminine.

What’s Up, le retour de l’ADN sportswear et streetwear de Who’s Next. What’s Up regroupe les différentes conceptions de la mode urbaine qui peut être à la fois féminine et oversize, vintage et premium, unisexe et sport. Avec What’s Up nous voulons mettre un coup de projecteur sur la jeune création qui bousculent les codes et pour qui l’urbain n’est pas qu’une tendance mais c’est la définition même de la mode aujourd’hui.

D’ailleurs, WSN.community verra bientôt le jour... De quoi s’agit-il ?

WSN.community sera une plateforme pour répondre aux besoins des détaillants tout au long de l’année en terme de formation, de partenaires, de solutions digitales. WSN garde une place centrale dans le secteur et se doit de développer des services pour leur permettre de développer leur business. Cette plateforme sera une approche de la digitalisation du secteur qui complétera et augmentera les actions que nous menons en physique durant nos événements.

Les espaces créés lors de l’édition précédente en septembre 2018 -Fine jewellery, Mix & Mixte et Villa beauté- seront-ils maintenus ?

Face à leur succès de septembre, Fine Jewellery et la Villa Beauté reviennent cette édition avec une sélection renouvelée et toujours aussi pointue. L’espace Fine Jewellery disposera même d’un service acheteur spécialisé pour cette typologie de produits. Le Mix & Mixte évolue et sera intégré au nouvel espace What’s up. Nous avons souhaité garder cette sélection urbaine et premium de prêt-à-porter et d’accessoires qui plaît notamment à une cible de jeunes actifs citadins.

Peut-on avoir un avant-goût de la programmation ?

Cette édition de janvier 2019 est marquée par la thématique Apollo Club ou l’idée d’une discothèque mythique et cosmique pour fêter les 25 ans de Who’s Next. L’ensemble de l’événement sera rythmé par la fête, des performances, des surprises orchestrés par des artistes comme Jean-Paul Lespagnard, Cosmosonic ou encore Corinne. WSN renoue ainsi avec son aura événementielle pour exciter les sens des visiteurs, leur redonner envie, les stimuler !

Les conférences et les ateliers d’experts sont eux centrés sur les enjeux actuels du secteurs : les prochaines tendances, les innovations et le digital.

Toute la programmation de l’événement est construite et pensée pour favoriser les échanges et replacer l’humain au centre du secteur !

Photos Credit: Who’s Next- Yannick Roudier, Antoine Motard.

Frédéric Maus
Paris
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