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Le salon Micam relève une nette augmentation du nombre de visiteurs étrangers

Par Isabella Naef

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Salons

44 076 visiteurs, dont 60 pour cent d'étrangers, ont visité le Micam (le salon international de la chaussure), qui se tenait à Milan du 15 au 18 septembre.

+2 pour cent de visiteurs étrangers

La 88e édition de Micam, le rendez-vous des professionnels du secteur chaussure, sous la houlette de Assocalzaturifici, a présenté les collections de 1 303 entreprises exposantes. La croissance enregistrée a été de +0,94 pour cent sur les entrées individuelles par rapport à février 2019. On note en particulier une augmentation de près de 2 pour cent de visiteurs étrangers.

Sur le plan international, les organisateurs ont confirmé dans une note, une forte présence de la Chine et de Hong Kong, rendue possible par le fait que ces pays n'étaient pas en période de vacances. Les marchés européens traditionnels ont, semble-t-il, bien résisté, tandis qu'une baisse à deux chiffres a été enregistrée en Russie (-12,85 pour cent) et en Ukraine (-8,68 pour cent).

La 88ème édition de Micam était la première édition sous la direction du nouveau président Siro Badon : « Les foires commerciales continuent d'être un outil complet pour le secteur des affaires et, vu les résultats, nous sommes fiers du succès de cette édition qui confirme Micam comme le plus important événement au monde dans ce domaine ». « Notre association, poursuit Badon, continuera à travailler pour l'internationalisation des entreprises, en utilisant toutes les stratégies possibles pour associer le produit de qualité avec les acheteurs qui peuvent l'apprécier, et portant un regard particulier sur les marchés de la Russie et l'Ukraine, qui sont en baisse, comme les données publiées avant le salon l’avaient déjà indiqué. »

Parmi les nouveautés présentées au cours de cette édition : le « Players district », un espace créé en vue de fournir une visibilité au secteur de la chaussure de sport et de plein air, laquelle reçoit une attention croissante de la part des consommateurs et des acheteurs, engageant ainsi les entreprises à investir continuellement dans la recherche et la technologie. « Cet espace, vital et plein d'événements parallèles tels que le Trophée Micam, sera à nouveau développé dans l'édition de février », ont ajouté les organisateurs.

Enfin, l'exposition « It's Shoe time » a permis aux visiteurs de se plonger virtuellement dans l'histoire du costume des années 1970 à nos jours, du point de vue du prêt-à-porter et de la chaussure.

La prochaine édition du Micam aura lieu du 16 au 19 février 2020, pour la présentation des collections automne-hiver 2020-2021.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.it. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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