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Le salon Made in France tire un « bilan exceptionnel » de sa dernière édition

Par Julia Garel

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Salons
Stand de l'Attelier Tuffery au salon Made in France, novembre 2024. Credits: Salon Made in France,

Le Salon du Made in France s'est terminé le 11 novembre et a rassemblé Porte de Versailles  110 000 visiteurs sur quatre jours (ils étaient un peu plus de 100 000 en 2023). L'événement annonce avoir accueilli, pour la première fois, des acheteurs professionnels internationaux. Un « bilan exceptionnel », selon les termes du communiqué.

« Cette édition a été un véritable succès, offrant un souffle d’air frais indispensable aux entreprises qui produisent sur notre territoire, déclare Fabienne Delahaye, fondatrice du MIF. Les retours enthousiastes des visiteurs et leur soutien indéfectible envers les exposants ont créé une parenthèse, particulièrement bienvenue après une série de défis éprouvants : la pandémie, la flambée des matières premières et l’augmentation des coûts de l’énergie. »

En outre, 300 journalistes se sont déplacés sur le salon ainsi que plusieurs ministres du gouvernement : Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat, Marc Ferracci, ministre délégué chargé de l’Industrie, Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire, de l’Intéressement et de la Participation.

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