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Le Salon du Made in France s’apprête à ouvrir ses portes : 100 000 visiteurs attendus

Par Julia Garel

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Salons

Made in France. Credits: Anthony Choren, Unsplash

Du 9 au 12 novembre 2023, le salon Made in France revient Porte de Versailles (Pavillon 3) et devrait accueillir 100 000 visiteurs. Au programme : des conférences, le Village de l’Artisanat, une remise de prix et l’Usine Éphémère, un espace ludique pour comprendre les différentes étapes de fabrication de 13 produits de consommation courante.

Parmi les participants à cette nouvelle édition, le secteur de la mode sera représenté à travers plusieurs organisations dont L’Union des Industries Textiles. L’UIT revient avec l'Usine Éphémère, un espace de 1 400 mètres carrés sous la forme d’une installation qui permet aux visiteurs d'assister aux différentes étapes de fabrication de produits comme des chaussettes ou un jean. L’entreprise française Saint-James, participera notamment à l’expérience, tout comme Maison Broussaud et la société Sessile, spécialisée dans la fabrication de chaussures.

Le secteur Mode et Accessoires sera cette année représenté par 311 stands, soit la majorité des 1 000 exposants présents. Les visiteurs pourront ainsi retrouver une large sélection de PME françaises dont les marques 1083, Bleuforêt, La Gentle Factory ou encore Le Slip Français.

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