Fréquentation continue et visitorat de qualité pour Blossom, les salons des pré-collections de Première Vision
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Un salon ultra-qualitatif et intimiste, de retour les 6 et 7 décembre après deux ans d’interruption au Carreau du Temple : cette neuvième édition 100 pour cent physique dédiée au lancement des pré-collections des marques de mode et d’accessoires créatives a été marquée par une fréquentation soutenue tout au long des deux jours d’exposition.
Blossom Première Vision
L’audience est en hausse au regard des dernières éditions de décembre 2018 et 2019, avec 1 137 acheteurs pour 120 d’exposants. Cerise sur le gâteau, la part de visiteurs internationaux (15 pour cent) est encourageante compte tenu du contexte actuel : marques italiennes, issues du Royaume-Uni, de Belgique et des Pays-Bas ont contribué au dynamisme de cette édition qui présentait les premiers développements du printemps-été 2023.
Un visitorat qualitatif, en ligne avec l’offre du salon : griffes premiums et de luxe (Balenciaga, Chanel, Agnès b., Loewe, Isabel Marant, Dior, Zuhair Murad etc.) sont venus chercher l’inspiration auprès de 90 tisseurs, majoritairement français et italiens, et de 20 tanneurs. Au menu, les plus grands soyeux, comme le lyonnais Tissages Perrin, le veloutier Bouton - Renaud, le dentellier Sophie Halette, l’incontournable maison Malhia Kent la mégisserie Lauret ou encore la société choletaise de fabrication. La belle présence italienne était notamment représentée par Achille Pinto, Alberto Bardazzi, ou encore le lainier Lanificio Fratelli Balli. A noter par ailleurs la présence des japonais A-Girls et Hironen, ce dernier spécialisé dans les tissus techniques haut de gamme.
« Dans un contexte perturbé et toujours incertain, le climat d’affaires soutenu du salon, comme la présence en nombre des acteurs de la filière, donnent un signal positif et encourageant pour l’avenir », a commenté l’équipe de Première Vision.