• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Florence : le sacre de la « mode de recherche » aux salons Pitti Bimbo et Filati

Florence : le sacre de la « mode de recherche » aux salons Pitti Bimbo et Filati

Salons
Pitti Immagine Filati Crédits : Pitti Immagine
Par Isabella Naef

loading...

Automated translation

Lire l'original it ou da en es ja pl pt tr zh
Scroll down to read more

Les salons Pitti Filati et Pitti Bimbo s’achèvent sur un bilan positif avec plus de 4 000 visiteurs, dont 3 100 acheteurs qualifiés. Fait notable : la part des visiteurs internationaux dépasse désormais la barre des 40 %.

Une affluence internationale à la Fortezza da Basso

« Ces trois jours, du mercredi 21 janvier à aujourd'hui, ont été intenses et riches d'enseignements ici, à la Fortezza da Basso (Florence) », commente Raffaello Napoleone, directeur général de Pitti Immagine. « Le Pavillon Central, réparti entre Filati et Bimbo, a été animé par plus de 4 000 visiteurs sélectionnés, dont au moins 3 100 acheteurs. À cela s'ajoutent les fournisseurs, agents, distributeurs et plus de 220 professionnels des médias. »

Bien que partageant une exigence de qualité et d'innovation, les deux salons suivent des trajectoires distinctes. « Pitti Bimbo consolide sa transition vers un format valorisant les marques de recherche très pointues, reflets de l'évolution du marché, sans pour autant renoncer à la diversité de ses entreprises de référence », a souligné Raffaello Napoleone dans un communiqué.

Concernant ce segment, on dénombre environ 700 acheteurs, dont 38 % d'internationaux venus principalement d'Espagne, de Corée du Sud, de Chine, de Turquie et du Japon.

Pitti Filati : le moteur amont du luxe mondial

De son côté, Pitti Filati réaffirme sa position de leader sur le segment haut de gamme des fils pour la maille. « C'est le lieu unique d'où part tout le processus de création de la mode. C’est ici que se lancent les tendances de couleurs et de matières pour les produits qui arriveront en magasin 18 mois plus tard », ajoute Napoleone.

Le salon a attiré près de 2 400 acheteurs, dont 43 % venus de l'étranger. Parmi eux, les bureaux de style des plus grandes maisons de luxe mondiales. Les délégations les plus représentées provenaient de France, du Royaume-Uni, d'Allemagne, des États-Unis et de Chine.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Italie
Pitti Bimbo
Salons