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En image: Le CIFF, Copenhagen International Fashion Fair

Par Jan Schroder

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Cette saison, 1400 marques se sont déplacées au Copenhague International Fashion Fair, appelé le CIFF, qui a eu lieu au Centre Bella à Copenhague. Du 10 au 12 août, les exposants ont présenté leurs collections printemps/été 2017 à de nombreux acheteurs, visiteurs et journalistes, s’affirmant comme l'événement le plus important et le plus traditionnel des salons de mode de Copenhague.

Le porte-parole du CIFF, Mads Møller, a été très positif à propos de cette édition, à mi-chemin de l'événement qui s’étale sur trois jours, principalement en raison du fait que les salles dans le centre ont été constamment remplies. Il a également mentionné le flux « continuel d'énergie et de réponses positives » ressenti tout au long de la journée. Les organisateurs de ce salon ont réussi à créer une segmentation claire des marques représentées, créant un bon équilibre entre les marques jeunes progressives et les marques plus commerciales. « Nous essayons et offrons à chaque marque un espace adapté où elles se sentent à la maison », ajoute Mads Møller.

Le CIFF accueille une nouvelle plateforme, Raven

Après que les organisateurs ont déplacé l'entrée de l'espace d'exposition lors de la dernière saison, les visiteurs sont surpris, en pénétrant dans le CIFF par le projet le plus ambitieux de la foire commerciale. Ils ont en effet été accueillis dans un espace, rempli en partie par une installation de la créatrice Maja Weiss, du collectif Vetements et un stand de Beams, un concept-store de Tokyo, qui a présenté une sélection de marques japonaises. En outre, cette saison a également vu le lancement de la nouvelle plateforme, Raven. Ce nouvel espace a présenté un ensemble de marques pour hommes de jeunes créateurs ou commerciales, y compris la marque danoise Tonsure, qui a récemment été nommée finaliste dans la catégorie masculine du Prix européen Woolmark.

Le film de 30 secondes de Raven

Authentique : des ados danois parmi les modèles

Pour la première fois, l’espace prêt-à-porter femmes dans le Crystal Hall a été pris en charge par l'experte de la mode britannique Lulu Kennedy. Le CIFF a demandé à Lulu Kennedy de s’occuper du Crystal Hall et des projets spéciaux à l'intérieur de Raven, ainsi que des looks présentés lors des événements en direct. Les modèles qui ont présenté les tenues avait été choisis, sur place, la veille, dans un centre commercial de Copenhague afin d’ajouter à l'ambiance authentique.

Up and coming: Space for you designers

Le CIFF a également pensé à la nouvelle génération de designers, cette saison. Des étudiants fraîchement diplômés des écoles de mode sélectionnées ont eu la chance de présenter leurs créations aux visiteurs dans l’espace Future of fashion.

De nombreuses marque danoises

Malgré toutes les innovations présentées cette saison au CIFF, l’espace le plus grand est toujours réservé aux marque plus commerciale sous le nom de Classics futures. La société danoise DK a certainement fait bon usage de l'espace et dans un grand stand a présenté son portfolio de marques complet.

Un court film sur Future Classics

Article original écrit par Jan Schroder pour Fashionunited.de. Edité et traduit par Aurore Hennion

Photos: FashionUnited

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