Diesel a conçu un projet pour en finir avec les réunions interminables
loading...
Diesel présente "The Capsule", une salle de réunion d'un genre nouveau au design volontairement inconfortable. Objectif ? Réduire le temps de validation au strict minimum lors des réunions.
Quinze minutes, montre en main !
Conçue pour accélérer les discussions de prise de décisions et les processus, qui font bien souvent traîner les assemblées inutilement, cette salle de réunion expérimentale "The Capsule" a été installée à la Wired Next Fest de Milan (Festival dédié à l'innovation économique et aux sciences), le 25 mai 2018. Inspiré par les statistiques d'une étude du Guardian selon laquelle un employé de bureau moyen passerait près de 9.000 heures en réunion pendant l'ensemble de sa carrière, et "gâcherait" 50 pour cent de son temps de travail, Renzo Rosso, le fondateur Diesel est parti du constat de sa propre expérience : "les meilleures décisions que j'ai jamais faites étaient rapides" pour mettre en place le concept de "La Capsule". L'étroitesse du lieu, non décoré et un minuteur (15 min.) force le groupe d'échange à aller droit au but. Il résulterait de ce dispositif davantage de liberté car, quand les choix s'effectuent rapidement on a plus de temps pour profiter de la vie. Un principe qui fait écho au slogan de la marque Diesel : "For Successful Living" (pour une vie réussie).
Développée par Publicis Italie, "The Capsule" a été construite tel un ensemble à la Wired Next Fest. A l'intérieur, les patrons ont pu créer du contenu vidéo mis en ligne pendant la manifestation. Diesel a également invité en parallèle d'autres entités via LinkedIn, des directions RH et d'autres entreprises, pour suggérer des manières créatives de raccourcir les réunions de bureau.
Photo : © Diesel
cat: 13