Denim Première Vision London : une seconde édition réussie
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Les 3 et 4 décembre derniers, la seconde édition londonienne de Denim Première Vision a, semble-t-il, convaincu. L’événement a rassemblé 97 exposants et près de 2000 participants issus de 43 pays dans un nouveau lieu : Printworks London, précise l’organisation dans un communiqué.
Parmi les 1 979 visiteurs, la plupart européens (81 pour cent), le salon a accueilli 52 pour cent de visiteurs anglais, 9 pour cent de visiteurs italiens, des Français et des Néerlandais. Le nombre de visiteurs espagnols et allemands a toutefois diminué.
Denim Première Vision se félicite notamment d'avoir mis en avant une offre internationale, sélective et spécialisée, axée sur le développement créatif et écoresponsable. L'événement a par ailleurs proposé un espace immersif et expérimental intitulé Habitat 21, alliant la mode, technologie et éco-responsabilité. Le projet a été créé en collaboration avec le designer italien Kristian Guerra et le scénographe Filippo Maria Bianchi et des exposants choisis pour leur approche éco-responsable en matière de sourcing et de production.
Les deux journées du salon ont été rythmées par plusieurs conférences et tables rondes. Le sujet incontournable du développement durable a été mis en avant mais n'a pas empêché d'explorer d'autres thèmes comme le patrimoine culturel et stylistique du denim (une conférence animée par Maria Cristina Pavarini de Sportswear International).
Le prochain rendez-vous de Denim Première Vision se tiendra l'année prochaine, à Milan, du 10 au 11 juin 2020, Superstudio Più.
Photos : Denim Première Vivions/Alex Gallosi