Denim Première Vision arrive à Londres

Denim Première Vision a annoncé qu'il changeait son format de présentation pour inclure un plan d'implantation en alternance entre Paris et une autre ville européenne, Londres étant le premier site choisi pour accueillir le salon professionnel en décembre 2018.

Le salon professionnel, lancé il y a 10 ans, a été révisé pour prendre en compte les besoins de la chaîne de valeur de la toile de jean toute entière, inclure un positionnement plus axé sur la mode, contemporaine, aussi bien que représenter un programme de contenu, comme des conférenciers, des séminaires et des débats pour discuter des défis qui font face au secteur.

La première édition de 2018 aura lieu au Parc Floral de Paris du 23 au 24 mai 2018, avec la deuxième édition à Londres à Old Brewery Truman sur Brick Lane, (Est de la ville) du 5 au 6 décembre 2018. Les deux salons présenteront des exposants depuis la chaîne d'approvisionnement de la toile de jean, des tisseurs aux composants, accessoires de mercerie pour l'habillement, délavage de la toile de jean... pour les fabricants.

Les organisateurs déclarent que le premier calendrier des salons en décembre sera bénéfique à tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement, aussi bien qu'aux "spécialistes", lorsqu'ils réaliseront les ajustements finaux à la pré-production des collections. Par rapport à l'emplacement alterné en Europe, Denim Première Vision a expliqué que les villes européennes seront choisies pour leur "forte influence dans la mode". Cela laisse supposer que le lieu en alternance "encouragera la proximité avec la mode et que les marchés offriront au secteur de nouvelles sources d'inspiration".

De plus, l'équipe Denim Première Vision développe aussi, avec Guglielmo Olearo, directeur international des expositions de Première Vision, reprend la gestion de Denim Première Vision. Il remplace Chantal Malingrey, membre du Conseil qui, en parallèle de ses fonctions de Directrice marketing et développement de Première Vision et Directrice des événements spéciaux devient maintenant Directrice du salon des pré-collections, Blossom Première Vision. Les organisateurs ont aussi nommé Fabio Adami Dalla Val en tant que Directeur du Salon Première Vision.

Photo : avec la courtoisie de Denim Première Vision

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS