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Denim by Première Vision mise sur le denim scandinave

Par Herve Dewintre

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Salons

Skandigang ! Un nom nimbé de consonances nordiques qui annonce bien la couleur puisqu’il désigne la connexion nouvelle entre le salon scandinave de mode et de créateurs (CIFF- Copenhagen International Fashion Fair) et Denim byPremière Vision. Les 19 et 20 novembre prochains, le salon leader de la mode créative haut de gamme d’Europe du Nord et le premier salon du denim premium mondial lanceront en effet la première étape d’un partenariat exclusif. Concrétement, ce partenariat se manifestera par le fait que CIFF aura son propre espace au cœur de la 15ème édition de Denim by Première Vision, en novembre prochain à la Fira de Barcelone, tandis que l’événement international du denim premium sera présent au sein même de la zone Urban du salon danois, à Copenhague du 29 janvier au 1er février 2015.

Un partenariat à long terme

Les deux organisateurs l’assurent : il s’agit bien de créer une plateforme solide et durable, solidement appuyée sur du contenu marketing et des opérations de co-branding, destinée à rassembler les entreprises du denim à la fois coté visiteurs (sur Denim by Première Vision) et coté exposants (sur CIFF). Du point de vue de Denim by Première Vision, le fait d’inviter CIFF à Barcelone permet surement d’enrichir le salon en introduisant une touche de lifestyle, à la fois design et confort, caractéristique de l’art de vivre scandinave où le denim fait partie du quotidien tandis que du point de vue du CIFF, ce partenariat auprès d’ une organisation professionnelle de premier plan permettra très certainement d’accroître sa visibilité et de promouvoir le salon auprès de clients potentiels ; il s’agit également de créer une plateforme au service des marques représentées par CIFF et de les accompagner dans un processus plus complet, de la fabrication à la vente, du marketing au branding. Créé en 1993 à Copenhague au Danemark, CIFF est devenu en quelques années une plateforme leader et parmi les plus innovantes d’Europe du Nord. Sur 50 000 m², au sein du Bella Center, le salon accueille des visiteurs du monde entier autour de marques de mode et d’accessoires premium, réparties sur différentes zones spécialisées – Lab, Sleek, Style setters, Urban, Premium, etc. Pour la prochaine session, CIFF lancera d’ailleurs un nouveau concept autour de la mode et du lifestyle masculin, Raven, mais aussi une nouvelle plateforme dédiée au design et à l’art de vivre scandinave, northmodern, du 18 au 20 janvier 2015.

CIFF
Copenhagen International Fashion Fair
Denim By Première Visión