Chic Shanghai revient avec 1200 exposants et une nouvelle localisation
loading...
Le salon Chic Shanghai revient en mars pour présenter les tendances mode de l’automne-hiver 2017/18. Le plus grand salon professionnel de la mode en Asie, qui compte plus de 100 000 visiteurs provenant de toute la Chine et d’autres pays, prévoit déjà un total de 1 200 exposants nationaux et internationaux.
Sur le marché chinois de la consommation, la classe moyenne aurait augmenté de 6,7 pour cent en 2016 –d’après un communiqué- celle-ci gagnant de meilleurs salaires lui permettant d’acheter des produits de mode au détail mais aussi sur internet notamment à travers les dispositifs mobiles. Dans le géant asiatique, il y a aujourd’hui plus de 700 millions d'utilisateurs mobiles, ce qui en fait le plus grand marché mondial des achats mobiles.
Pour cette nouvelle édition de Chic, l'accent est mis sur la génération «millénaire» qui contribue à la hausse des ventes et est considérée comme créatrice de tendances et moteur des innovations technologiques et de la mode. Son comportement général se caractérise par le désir d'individualisme et une façon unique de s'habiller.
Nouveau lieu : le NECC
Organisé par Beijing Fashion Expo et China World Trade Center Beijing, Chic est également sponsorisé par the China National Garment Association, the China World Trade Center and the Sub-Council of Textile Industry CCPIT Tex. Cette année, Chic Shanghai aura lieu dans le nouveau parc des expositions, NECC National Exhibition and Convention Center, à Shanghai du 15 au 17 mars 2017. Le salon couvrira les halls 1, 2, 3 et 4 avec une superficie totale de plus de 100.000 mètres carrés.
« La Chine est le deuxième marché au détail au monde après les États-Unis. La concurrence croissante du retail exige des innovations et l’unicité dans la création de concepts propres. Les stratégies omni channel contribuent à attirer les consommateurs et à démontrer leur efficacité. Pour nos exposants et visiteurs, Chic est considéré comme une source de nouveautés sur le marché et une source d’information nécessaire pour le canal multimarque », indique un communiqué du salon.
Le salon de mode représente des marques fortes en Chine et dispose d'un excellent réseau de distribution dans le pays. Plusieurs segments regroupent l’offre du salon : Urban View (mode homme), New Look (mode femme), Kids’ Paradise (mode enfants et uniformes scolaires), Heritage (cuir/fourrure), Secret Stars (Accessoires, chaussures, sacs), Impulses (créateurs) and Fashion Journey(participation internationale).
Parmi les plus grandes marques chinoises présentes sur Chic, on retrouve les labels masculins Hodo, Roman, Saint Angelo, Yishu, pour les vêtements féminins les marques Meneser, Asdet, Sosock, Hive, Artfusion, Dankeyun, Esback, SMY, M’Suya, Yerad, Bagely, Fcile, TKF Spasso, pour le cuir Dongtong, Nuozi II, Sovogue, Emma, Yiahn et pour les accessoires Disney (licence), Paul Frank, W.P.C., Aurora, Fast and Furious, Calvin Klein (licence), Pisidia, Dot-Drops ou Hello Kitty (licence).
Design haut de gamme à IMPULSES
L’espace Impulses se distingue par son design haut de gamme et son individualité. C'est la section des designers qui appartiennent au top 10 des meilleurs designers en Chine. En raison de la forte demande de chaussures et de sacs sur le marché chinois, une attention particulière est accordée à ces catégories de produits dans tous les segments de Chic, y compris sur l’espace Fashion Journey. Une invitation au voyage avec plus de 18 pays et région participants, à l'exception de la Chine continentale.
La participation des marques italienne sera regroupée sur La Moda Italiana et Paris Forever, montrera un kaléidoscope des marques françaises de prêt-à-porter et d’accessoires comme Leo & Ugo, Manuelle Guibal, Sprung Paris 1931, La Bagagerie, Lener Fabri, Que de Manteaux, ou Redskins. Quant aux collections allemandes, elles seront présentée dans le hall Made in Germany.
« L’expansion agressive des marques sera bientôt remplacée par la productivité des magasins elle-même. L'accent sera mis sur plus de compétence et d'individualité dans les styles puisque le commerce de détail est à la recherche de stimuli. Chic représente la diversité, la créativité et l'intérêt pour la découverte », a déclaré Chen Dapeng, directeur de Chic et vice-président de la China National Garment Association.
Photos : Chic Shanghai 2016