Bijorhca Paris, un salon plus fédérateur et créatif
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Bijorhca Paris, le salon référence des professionnels du marché international de la bijouterie se déroule les 19, 20, 21 et 22 janvier 2018. Le salon accueille 55 pour cent d’exposants internationaux, issus de près de 30 pays et près de 350 marques, dont une centaine de nouvelles. Sur place, les 12 000 visiteurs attendus pourront découvrir une offre complète du marché du bijou ainsi que les nouvelles tendances. Cette édition de janvier 2018 met l’accent, entre autres, sur la nouvelle directrice artistique du salon, Elizabeth Leriche, sur de nouveaux espaces, ainsi que des projets créatifs via la reconduction des partenariats avec Lisaa x KISD et Chall’angel.
Une dynamique nouvelle confirmée : Pour répondre aux besoins des grands acheteurs, en France et à l’international, le Programme top acheteur est reconduit. En collaboration avec l’Académie des métiers d’art, le salon propose des workshops aux visiteurs. Ces ateliers remplacent les conférences dans l'objectif d'informer et d’échanger davantage avec les professionnels du secteur. A la suite de son succès lors de l’édition de septembre 2017, l'Espace premium est reconduit. Il se veut adapté à l'offre du marché et accueille les marques avant-gardistes.
Elizabeth Leriche, nouvelle directrice artistique : Sous l'impulsion d'Aude Leperre, directrice du salon, et d'Elizabeth Leriche, directrice artistique, Bijorhca Paris dévoile une nouvelle identité visuelle, une nouvelle organisation des accueils, de nouveaux codes couleurs. La nouvelle directrice artistique bouscule dynamise l’image du salon et l'adapte aux besoins de chaque visiteur. en collaboration avec ses équipes, elle conçoit et scénarise à nouveau les espaces Fashion Trends et Elements Gallery, afin d'illustrer et de décrypter les tendances printemps-été 2018.
Le rendez-vous de la créativité : Afin de proposer aux jeunes créateurs de s’exprimer sur différentes thématiques, pour la seconde fois, Bijorhca Paris donne la parole aux étudiants des écoles Lissa (Paris) et Köln International School of Design (Cologne). Les "apprentis créateurs" doivent concevoir une collection de 2 à 3 bijoux, autour des thèmes authenticité et transparence, réalisés à partir de bois, corne, nacre, cuir, latex, verre, plexiglas… Choisies en amont, les collections seront exposées sur place et l’équipe gagnante sera annoncée pendant le salon. Le second projet fait figure de "challenge bijoux via la plateforme web Chall’angel. Le but consiste à dénicher les talents de demain en matière de bijou fantaisie.
Photos: Bijorhca