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Beachwear : le salon Splash inaugure sa première édition de septembre

Par Julia Garel

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Salons

La cinquième édition du salon Splash, le rendez-vous des professionnels du secteur maillot de bain et beachwear premium, aura lieu à Paris du 29 septembre au 1er octobre 2019. Pour la première fois, l'organisation choisit d'exposer au mois de septembre, en marge de la Fashion Week parisienne. L'occasion de revenir sur les particularités d'un salon innovant qui répond à une demande croissante.

Un showroom devenu salon

Créé en 2016 par Claire Spencer-Churchill et Alexandra Lyles, l'événement ne cesse de gagner en popularité. Les deux créatrices sont aussi à l'origine de l'une des agences de distribution de mode les plus prestigieuses au Royaume-Uni, Claret showroom.

Le développement du showroom en salon professionnel s'est fait « par pur hasard », confie Claire Spencer-Churchill à FashionUnited. « En 2016, le tournoi de football de l'UEFA a eu lieu à Paris, et la plupart des sites de la ville étaient occupés. Le salon de la lingerie et des maillots de bain, “Mode City”, a dû déménager à Lyon. Quand la nouvelle a été annoncée, nous avons reçu de nombreux appels téléphoniques de marques de luxe qui étaient censées y participer mais qui ne voulaient pas se rendre à Lyon, et que nous ne pouvions pas accueillir dans notre showroom. » La demande a alors créé une opportunité à saisir. Ainsi est né le salon Splash, qui comptait, lors de sa première édition, 30 exposants.

Un rendez-vous intime et amical

Ce qui différencie Splash des autres salons de mode tient à un point de vue qui se rapproche des agences et des showrooms. « Nos stands sont spécialement conçus pour correspondre aux besoins de nos marques. Nous essayons avant tout de faire de Splash, un rendez-vous intime, amical et de surtout créer une belle atmosphère pour les acheteurs. Le lieu est charmant, il donne une belle vue sur la Seine. Nous avons un café, des services de massage et un bar. Il y a une véritable ambiance de vacances » déclare Claire Spencer-Churchill.

L'édition printemps-été 2020

Tandis que la dernière édition de juin accueillait 1 000 visiteurs, les organisateurs en attendent 500 de plus pour l'édition de septembre (1500, le chiffre attendu par le salon). Par ailleurs, le rendez-vous accueillera 40 marques supplémentaires dans son espace situé à deux pas du Grand Palais, au Pont Alexandre III.

Lire l'interview complet de Claire Spencer-Churchill:

Photo : Splash

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