• Home
  • Actualite
  • Salons
  • À Lille, le salon Moco diversifie sa liste d'exposants

À Lille, le salon Moco diversifie sa liste d'exposants

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Salons

Le salon MoCo à la CCI de Lille, en octobre 2022. Crédit : Photos par Paul Perret.

Le 6 avril, dans la dynamique région textile des Hauts-de-France, s'ouvre la nouvelle édition d’un salon confidentiel dédié aux professionnels du textile : le salon Moco.

Spécialisé dans la vente de dessins et réservé aux professionnels du textile et de la décoration, le salon Moco restait jusque-là encore assez fermé. Mais après cinq éditions, les organisateurs ont décidé d'ouvrir leur casting d’exposants aux professionnels non localisés dans les Hauts-de-France ou la Belgique.

Les 6 et 7 avril, sa sixième édition promet ainsi d'être plus diversifiée. Au total, 29 studios de dessins et deux bureaux de tendances seront présents. Parmi ses 31 professionnels et entreprises, 13 d’entre eux sont de nouveaux exposants.

Le salon Moco est né en 2020, impulsé par l’association Motif Collectif qui regroupe les surface & pattern designers des Hauts-de-France, de la Belgique et des Pays-Bas. Les événements précédents (tenus à Lille ou à Roubaix) ont rassemblé environ 200 visiteurs : des acheteurs, chefs de produits et stylistes de marques comme Kiabi, La Redoute, Vertbaudet ou Pimkie.

L’édition d’avril se tiendra à Lille, dans un lieu baptisé Garage, espace et écosystème de commerce et d’innovation.

Le salon MoCo à la CCI de Lille, en octobre 2022. Crédit : Photos par Paul Perret.
LILLE
Textile