Zadig & Voltaire nomme un chef d’orchestre pour revamper sa communication
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Jordan Henrion vient d’être nommé directeur de la communication et de l’image de la griffe parisienne. Une création de poste, dans le cadre de la stratégie d’accélération globale de Zadig & Voltaire, pilotée par son PDG Rémy Baume.
Digital native, Jordan Henrion a débuté sa carrière en 2011 aux Editions Jalou (l’Officiel) comme responsable de la communication digitale avant de rejoindre le groupe LVMH en 2012 où il prend en charge la communication internationale et les relations avec la presse de Kenzo. En 2013, il intègre l’agence Ykone, l’un des acteurs incontournables du marketing d’influence pour les marques de luxe, au poste de Responsable de la création. A ce titre, il intervient sur l’ensemble des stratégies image, e-réputation et création de contenu des clients de l’agence. En 2018, Jordan Henrion rejoint Kering où il prend la responsabilité de la communication digitale monde de Saint Laurent et des relations de la maison de luxe avec les influenceurs.
Ce sont son expérience dans le déploiement des stratégies d’influence digitales à l’international, sa maîtrise des plateformes sociales et du luxe qui ont séduit Zadig & Voltaire. Début octobre, Rémy Beaume présentait un nouveau plan de croissance ambitieux, comprenant notamment un volet chinois où la griffe veut accroître sa présence. Le PDG avait alors pointé l’importance d’une communication plus « scénarisée » plus en phase avec la Gen Z, s’inspirant du « live shopping » qui connaît un succès retentissant auprès des plus jeunes générations de consommateurs.
Zadig & Voltaire, fondée par Thierry Gillier en 1997, génère aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de plus de 350 millions d’euros et exploite 400 boutiques dans une trentaine de pays. La griffe de luxe contemporain ambitionne d’ouvrir plus de 120 boutiques dans le monde à l’horizon 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros.