• Home
  • Actualite
  • People
  • Zadig & Voltaire booste son développement durable avec une experte

People

Zadig & Voltaire booste son développement durable avec une experte

Par Odile Mopin

12 avr. 2021

Hélène Jessua a été nommée directrice du développement durable chez Zadig & Voltaire. Cette spécialiste des enjeux environnementaux et sociaux dans la chaîne d’approvisionnement évolue depuis près de 20 ans dans le secteur de la distribution et des biens de consommation. Elle sera chargée de définir et conduire la stratégie de développement durable et le calendrier d’action de la marque.

Parmi les priorités, le pilotage du Plan « Voltaire », soit le programme d’engagement de la marque -enseigne. Celui-ci est centré sur la préservation de l’air et la lutte contre le changement climatique et prend en compte toute la chaîne de production des vêtements, ainsi que la conception des boutiques.

Hélène Jessua a débuté sa carrière au sein de la direction du développement durable de Carrefour. Elle y notamment occupé le poste de responsable communication du développement durable et relations avec les parties prenantes du groupe. Elle a ensuite rejoint Redcats (l’ex-entité vente à distance du groupe Kering), comme directrice du développement durable. Elle a également œuvré chez Re-Fashion (ex-EcoTLC), l’éco-organisme français de la filière du textile et de la chaussure, chargé d’accompagner la transition de l’industrie vers une économie circulaire. Depuis 2017, elle accompagne plusieurs entreprises en tant que consultante en RSE.

Zadig & Voltaire est aujourd’hui diffusé dans plus de trente pays via environ 330 boutiques.

Crédit: Hélène Jessua