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VF nomme Caroline Brown présidente mondiale de The North Face

Par Prachi Singh

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Caroline Brown devient Présidente Mondiale Marque The North Face Credits: VF Corporation

VF Corporation a annoncé la nomination de Caroline Brown au poste de Présidente Mondiale Marque de l'entreprise The North Face, à compter du 10 juin 2024.

Dans un communiqué, l'entreprise a officialisé la nomination de Caroline Brown, en remplacement de Nicole Otto. Suite à sa prise de fonction, Brown a démissionné de son mandat au sein du conseil d'administration de VF.

« Grâce à l'attention particulière que Caroline porte à la construction de la marque, à la conception des produits, à la connaissance des consommateurs et à l'innovation, je suis convaincu que The North Face développera son énorme pouvoir en tant que marque mondiale de plein air de premier plan et sera un moteur de la croissance et de la création de valeur de VF », a déclaré Bracken Darrell, président et directeur général de VF.

Caroline Brown rejoint VF en tant que présidente de la marque The North Face

La société a ajouté que Caroline Brown a siégé en tant qu'administratrice indépendante au conseil d'administration de VF de février 2024 à mai 2024. Elle possède une vaste expérience en tant que dirigeante et administratrice dans le secteur de la mode et de l'habillement, ayant dirigé des entreprises et des équipes internationales opérant aux États-Unis, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient, dans l'Union européenne et au Royaume-Uni.

Plus récemment, elle a été directrice générale de Closed Loop Partners, une société d'investissement basée à New York et un centre d'innovation axé sur l'économie circulaire, où elle a dirigé la pratique de la mode de la société. Brown a précédemment occupé le poste de directrice générale de Donna Karan International (DKI) et de DKNY. Elle a notamment dirigé l'entreprise lors de sa vente par LVMH à G-III Apparel Group.

Avant de rejoindre DKI, Brown était présidente de Carolina Herrera, une maison de mode de luxe appartenant à PUIG, où elle a dirigé l'évolution du développement des produits, de l'architecture de la marque et de l'expansion internationale. Auparavant, elle a été directrice générale pour les États-Unis d'Akris, une marque de mode de luxe basée en Suisse. Brown a commencé sa carrière chez Giorgio Armani, où elle a occupé pendant plus de dix ans des postes de direction dans les domaines du marketing et de la communication.

Brown a siégé à de nombreux conseils d'administration, notamment ceux d'Eileen Fisher (États-Unis), de Browzwear (Israël), de Dimpora (Suisse), de By Rotation (Royaume-Uni) et de For Days (États-Unis). Elle est membre du conseil consultatif de la MIT Sloan Sustainability Initiative et conseillère du Martin Trust Center for Entrepreneurship de la MIT Sloan School of Management.

Elle a également été conseillère auprès du CFDA / VOGUE Fashion Fund et des H&M Global Change Awards, soutenant le développement de futurs leaders et l'innovation pour l'industrie.

VF nomme deux nouveaux membres au conseil d'administration

VF a également annoncé que Mindy Grossman et Kirk Tanner ont été nommés administrateurs indépendants au sein du conseil d'administration de VF, à compter du 30 mai 2024. Grossman et Tanner se présenteront à la réélection lors de l'assemblée générale des actionnaires de VF en 2024. Benno Dorer a décidé de ne pas se représenter à l'AGA.

Richard Carucci, président du conseil d'administration de VF, a déclaré à propos des nouvelles nominations au conseil d'administration : « Mindy et Kirk sont des dirigeants qui ont fait leurs preuves et qui ont une longue expérience de la direction d'entreprises complexes et de l'accélération de la croissance des marques de consommation mondiales grâce à l'innovation, au marketing et aux stratégies numériques. Nous sommes impatients de bénéficier de leurs idées alors que VF continue à améliorer l'exécution et à renforcer l'innovation dans le cadre de sa stratégie Reinvent ».

VF Corporation avait fait l'acquisition de l'entreprise The North Face, alors en difficultés financières, en avril 2020 pour 25,4 millions de dollars, un mois après avoir acquis Eastpak pour un montant inconnu. La société détient également les marques Napapijri, Lee Jeans, Eastpak, Vans, Wrangler, Timberland, 7 For All Mankind et Supreme.

Le texte a été traduit depuis l'anglais et adapté au marché français par Diane Vanderschelden

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