Valérie Messika reçoit la légion d'honneur
loading...
Le 22 juin, Valérie Messika, directrice artistique et fondatrice de la maison de joaillerie Messika a été faite Chevalière de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, à Paris.
Alain Dominique Perrin, administrateur exécutif de la Compagnie Financière Richemont et président de la Fondation Cartier, a remis la Légion d’honneur à Valérie Messika. Ce titre honorifique est le premier ordre national visant à honorer des citoyens français. Il s’agit de la plus haute distinction qui, selon la page dédiée du site officiel de l'administration française, « récompense les mérites éminents acquis au titre de la Nation soit à titre civil, soit sous les armes ».
« Cette distinction résonne comme une double fierté. C’est un honneur pour moi que mon pays m’accorde ce titre honorifique, déclare Valérie Messika dans un communiqué. J’ai une immense reconnaissance envers la France où j’ai grandi et qui m’inspire au quotidien dans mon travail. Une grande et belle émotion doublée par la présence d’Alain Dominique Perrin, visionnaire incontesté de l’industrie du luxe. C’est un symbole fort de recevoir les insignes de ses mains. »
La maison de joaillerie Messika a été créée en 2005. En 2013, la société ouvrait sa première boutique et flagship rue Saint-Honoré, à Paris. En 2017, l’Atelier de Haute Joaillerie voyait le jour et quatre ans plus tard, la marque organisait son premier défilé lors de la Fashion Week de Paris, en collaboration avec la top modèle Kate Moss.