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Un nouveau directeur général pour Vivarte

Par AFP

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Le groupe Vivarte (Caroll, La Halle) a annoncé lundi la nomination d'un nouveau directeur général, Stéphane Roche, afin d'épauler son président Patrick Puy, qui a mené à terme un vaste de plan de restructuration.

Diplômé de l'ESCP Europe, Stéphane Roche a débuté sa carrière chez Procter&Gamble en 1986 avant de rejoindre le groupe Ricard en 1990. En 2001, il intègre Décathlon en qualité de directeur du marketing en France et à l'international (2001-2002) puis directeur de Décathlon Création (2002-2005).

En 2005, il devient directeur général de La Redoute Benelux (2005-2006), de Redcats Royaume-Uni (2006-2009) et de Cyrillus (2009-2011).

Enfin, de 2011 à 2018, il occupe le poste de directeur général de l'enseigne pour hommes Brice (groupe HappyChic) avant de devenir le directeur "retail et développement" de Fashion 3, un groupement de plusieurs grandes marques d'habillement.

"Sa capacité à définir et déployer des stratégies marketing, digitales (numériques, NDLR) ou encore de développement à l'international constitue un atout essentiel pour relever efficacement les défis d'une croissance durable auxquels La Halle, en périphérie, et Caroll, en centre-ville, doivent répondre", affirme Vivarte dans un communiqué.

Le groupe de distribution, au terme d'un plan de restructuration de trois ans qui l'a vu se séparer de la plupart de ses enseignes, avait annoncé en décembre dernier avoir réduit ses pertes de 305 à 122 millions d'euros au terme de l'exercice 2017-2018 clos au 31 août, et dit espérer un bénéfice en 2019.

A périmètre constant, c'est-à-dire sans les enseignes Naf Naf, Merkal (une filiale espagnole du groupe, NDLR), André et Chevignon, cédées ou en cours de cession, Vivarte a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros au cours de ce même exercice.

M. Puy avait alors également annoncé vouloir céder les trois marques de chaussures Minelli, San Marina et Cosmoparis, pour se recentrer sur La Halle et Caroll, qui représentent environ 80 pour cent des ventes totales, avec un bouclage des opérations en mai ou juin 2019.(AFP)

Stéphane Roche
VIVARTE