Un nouveau Britannique à la tête de la marque Christopher Kane
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Le groupe français de luxe Kering a annoncé mardi la nomination du Britannique Nikolas Talonpoika, son actuel directeur stratégique marketing, à la tête de la marque de mode Christopher Kane. Agé de 44 ans, Nikolas Talonpoika succèdera le 12 octobre à une autre Britannique, Sarah Crook, "qui quitte le groupe Kering après deux ans à la tête de la marque Christopher Kane, qui a fêté ses dix ans cette année", souligne Kering dans un communiqué.
Sa mission sera, aux côtés de Christopher Kane, créateur éponyme de la marque, et de sa soeur Tammy, "d'accélérer le développement international de la maison tout en consolidant son identité distinctive", ajoute le groupe.
Nikolas Talonpoika sera rattaché à Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering. Sous la direction générale de Sarah Cook, la marque a "accru sa visibilité en Europe et en Asie et établi avec succès sa présence en e-commerce", souligne le groupe.
Kering avait acquis en janvier 2013 51 pour cent de la maison du jeune designer écossais Christopher Kane, en ne faisant pas mystère de ses ambitions de faire croître la marque au niveau mondial.
Le designer a été formé au prestigieux Central Saint Martin's College of Art and Design de Londres, où sont passés avant lui Alexander McQueen, Stella McCartney, John Galliano ou encore Sarah Burton. (AFP)