Tadashi Yanai (Uniqlo) devient l'homme le plus riche du Japon

Tadashi Yanai, le propriétaire du groupe Fast Retailing (Uniqlo, Comptoir des Cotonniers…) devient l’homme le plus riche du Japon en 2016 avec une fortune estimée à 16 300 millions de dollars (12 304 millions d’euros).

D’après la liste des 50 personnes les plus riches du Japon, élaborée par Forbes, Yanai a augmenté sa fortune malgré la chute du prix des actions de Fast Retailing en Bourse et que son expansion à l’international ne soit, pour l’instant, par encore aussi rentable comme l’indiquaient les prévisions, surtout aux Etats-Unis.

Ces dernières années, Uniqlo est devenu une des plus grandes chaînes de mode internationales. La chaîne entre en concurrence directe avec H&M, ou Zara, malgré que le type de produit offert soit différent. En effet, Zara ou H&M offrent des produits tendances, tandis qu’Uniqlo mise sur des vêtements basiques de qualité supérieure et à des prix compétitifs.

Fast Retailing a conclu les six premiers mois de son exercice fiscal sur une baisse de 53 pour cent de son résultat net, situé à 51 434 millions de yens (410 millions d’euros). Le groupe japonais, dirigé par Tadashi Yanai, prévoit de conclure l’année sur un chiffre d’affaires de 14 355 millions d’euros.

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS