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SMCP annonce un nouveau directeur pour sa marque Fursac

Par AFP

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Paris - Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a annoncé mercredi la nomination de Jérémie Le Febvre à la tête de sa marque de mode masculine Fursac à compter du 15 mai prochain, dans un communiqué.

Jérémie Le Febvre, 40 ans, succédera à Elina Kousourna, dont la nomination comme directrice générale de la marque Maje avait été annoncée en mars dernier. Il a occupé plusieurs "postes clés" dans le secteur financier avant de rejoindre l'univers de la mode, travaillant pour plusieurs marques dont Ami.

Le nouveau directeur général de Fursac "a développé tout au long de sa carrière une vision stratégique, une connaissance du prêt-à-porter masculin sur les marchés européens, américains et asiatiques, et un leadership qui seront des atouts majeurs pour le développement et l'expansion de Fursac", a déclaré Isabelle Guichot, directrice générale de SMCP, citée dans le communiqué.

Jérémie Le Febvre, qui va également rejoindre le comité exécutif de SMCP, a indiqué qu'il mettrait "à profit [son] expérience des marchés internationaux pour poursuivre le travail mené par Elina Kousourna depuis plus de trois ans" pour "continuer à développer la marque Fursac", qui se trouve à "une période charnière".

SMCP a racheté en 2019 la maison De Fursac, fondée en 1973 et notamment connue pour ses costumes, afin de se renforcer sur le marché de l'homme. Au cours du premier trimestre 2023, SMCP a engrangé 305 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance organique de 7 pour cent sur un an.

Sur cette période, Sandro a engrangé 146 millions d'euros de chiffre d'affaires (+7,8 pour cent en variation organique) et Maje 114 millions (+0,4 pour cent), tandis que Claudie Pierlot et Fursac ont rapporté 45 millions d'euros (+21,8 pour cent). (AFP)

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