Smalto: Eric Bergère devient le nouveau DA
loading...
La Maison Smalto, qui l’an dernier perdait son fondateur, Francesco Smalto à 87 ans, annonce l’arrivée d’un nouveau directeur de la création: Eric Bergère. Il succède à Franck Bodet, qui se dédie aujourd’hui à sa marque éponyme, puis à la suisse-allemande d’origine coréenne, Youn Chong Bak.
Eric Bergère, formé à l’Ecole Esmod et ayant fait ses armes chez Thierry Mugler et Hermès, est bien connu du secteur de la mode et du luxe.
Il a créé la première ligne de prêt-à-porter chez Lanvin en 1991 et a aidé Inès de la Fressange à lancer sa marque.
Bergère a également lancé son propre label en 1996 qu’il vend aujourd’hui au Japon principalement. Il a travaillé comme consultant et directeur artistique pour plusieurs marques telles que Gérard Darel, Cyrillus, Aigle, Stefanel ou encore la japonaise Miss A.
Objectif : moderniser la marque
Smalto décrit son style comme sophistiqué, rigoureux et créatif et a pensé à lui pour affirmer sa modernité dans une marque très masculine. Il travaillera désormais aux côtés de Lisa Astorino, l’ex-directrice artistique pour Apostrophe et directrice de collection chez Balibaris – qui sera chargée du style et des collections de la griffe.
Fondée en 1962 par Francesco Smalto –décédé le 5 avril 2015 à l’hôtel de La Mamounia (Marrakech,Maroc)- la marque développe une méthode de prise de mesure unique. Le plus français des couturiers italiens a fait breveter ses modèles exclusifs rue la Boétie à Paris et a habillé les plus grands chefs d’Etats du monde ainsi que les acteurs d’Hollywood.
Aujourd’hui la ligne de prêt-à-porter de luxe de Smalto est distribuée dans 110 points de vente à travers le monde.