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Silhouette : Kristin Kunkel prend la direction des grands comptes, du e-commerce et de la formation aux États-Unis

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Silhouette eyewear Credits: Courtesy of Silhouette
Par Prachi Singh

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Le 15 décembre 2025, Silhouette, le plus grand fabricant indépendant et familial de lunettes de luxe, a annoncé une promotion stratégique en nommant Kristin Kunkel à la tête des grands comptes, du e-commerce et de la formation pour l'équipe commerciale américaine.

Dans ses nouvelles fonctions élargies, elle sera chargée de superviser le développement stratégique et l'exécution des grands comptes, tout en pilotant la création de programmes de formation complets. Ces initiatives clés visent à renforcer les relations entre Silhouette, les professionnels de l'optique et les partenaires distributeurs aux États-Unis.

Celeste Vos, vice-présidente des ventes chez Silhouette, a souligné l'importance de cette promotion, déclarant que ce nouveau rôle met en lumière le caractère « vital » de la formation et du partenariat dans la stratégie à long terme de l'entreprise. Elle a précisé que le département formation nouvellement créé, soutenu par des formateurs dédiés dans les quatre régions, joue un rôle clé pour améliorer l'expérience client et permettre aux partenaires d'accélérer leur croissance. Celeste Vos se dit convaincue que la vision de Kristin Kunkel renforcera l'expertise et la valeur apportées par Silhouette.

Un parcours solide dans l'optique de luxe

Kristin Kunkel a rejoint Silhouette en 2021 en tant que responsable des grands comptes et du e-commerce aux États-Unis, gérant notamment les partenaires nationaux multi-points de vente et les grands magasins. Elle a également joué un rôle déterminant dans le lancement de l'initiative Click & Collect de Silhouette sur le marché américain.

Auparavant, elle a été senior group manager chez The RealReal, plateforme de consignation de luxe, et a passé plus de dix ans chez Oliver Peoples Eyewear, où elle a terminé directrice commerciale senior, contribuant significativement à la croissance de la marque sur les marchés du luxe. Elle siège actuellement au comité marketing de l'Optical Women's Association et est membre du Vision Council.

Cette promotion s'inscrit dans la continuité de l'engagement de Silhouette, fondée en 1964, en faveur de la qualité et de l'innovation. Basé à Linz (Autriche), le groupe est le leader mondial de la lunetterie haut de gamme sans monture, notamment grâce à son modèle révolutionnaire Titan Minimal Art, lancé en 1999 (sans vis, sans charnières et sans monture). Fournisseur durable de services complets pour montures et verres fabriqués en Autriche, l'entreprise est présente dans plus de 100 pays à travers le monde.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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