• Home
  • Actualite
  • People
  • Sergio Rossi recrute son nouveau président chez Kering: Andrea Morante

Sergio Rossi recrute son nouveau président chez Kering: Andrea Morante

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
People

Sergio Rossi démarre une nouvelle étape depuis que la marque est passée sous la coupole d’Investindustrial. Elle vient d’ailleurs de recruter son nouveau président qui sera témoin de la nouvelle croissance de l’entreprise. Il s’agit d’Andrea Morante, un économiste qui dispose d’une longue expérience au sein du groupe Kering, l’ancien propriétaire de Sergio Rossi.

Le dernier poste occupé par Morante chez Kering était celui directeur général et actionnaire minoritaire de la marque de bijoux Pomellato où il travaillait depuis 2009. Avant d’assumer ses responsabilités, il travaillait à la direction de Morgan Stanley et au Crédit Suisse.

Andrea Morante a une licence en Sciences Economiques de l’Université de Rome et un MBA délivré par l’Université du Kansas (Etas Unis).

Après deux ans de négociations, Kering a vendu Sergio Rossi au fonds d’investissement Investindustrial en décembre dernier. La vente, dont le montant n’a pas été communiqué inclue la marque, ses actifs industriels et son réseau de distribution qui compte aujourd’hui 90 établissements dans le monde.

andre morante
Sergio Rossi