• Home
  • Actualite
  • People
  • Scandinavian Heritage renforce son conseil d'administration avec l'arrivée d'Emilia de Poret et de Stina Andersson

Scandinavian Heritage renforce son conseil d'administration avec l'arrivée d'Emilia de Poret et de Stina Andersson

People
Filippa K et Oscar Jacobsen sont toutes deux sous l'égide de Scandinavian Heritage Crédits : Filippa K
Par Anna Roos van Wijngaarden

loading...

Automated translation

Lire l'original nl ou da de en it
Scroll down to read more

La holding Scandinavian Heritage, qui chapeaute désormais Filippa K et Oscar Jacobson, consolide sa gouvernance. Selon un communiqué diffusé par Filippa K, Emilia de Poret et Stina Andersson rejoignent le conseil d'administration avec effet immédiat.

Ces nominations interviennent dans un contexte de transformation pour le groupe, suite au récent rachat de Filippa K par Oscar Jacobson. Désormais, les deux griffes opèrent comme des entreprises sœurs au sein de la même entité, OJ Holding Sweden AB. L'arrivée de ces deux figures influentes de la scène suédoise vise à accompagner cette nouvelle phase de croissance et à soutenir le développement propre à chaque maison.

Un binôme aux expertises complémentaires

Emilia de Poret apporte au groupe une expérience transversale située à l’intersection de la mode, des médias et du branding. Le communiqué précise qu'elle est reconnue pour sa vision du positionnement de marque et sa compréhension fine des attentes des consommateurs, des atouts clés pour affiner l'identité de ces deux fleurons de la mode scandinave.

« Oscar Jacobson et Filippa K sont deux des marques les plus emblématiques de Suède, dotées d'une identité claire et d'une qualité intemporelle », a-t-elle déclaré, se disant impatiente de contribuer à l'évolution du groupe.

Focus sur la durabilité et la transmission

De son côté, Stina Andersson enrichit le conseil d'administration par son savoir-faire en matière d'entrepreneuriat, de durabilité et de communication. En tant que membre de la famille propriétaire Mellby Gård, elle garantit également une vision de long terme, indispensable à la stabilité du groupe.

« Le savoir-faire et la responsabilité sont au cœur de nos préoccupations », souligne Stina Andersson. Elle rejoint ainsi, aux côtés d'Emilia de Poret, les administrateurs actuels représentant le propriétaire Mellby Gård, sous la présidence de Sven Knutsson, ainsi que l'expert de l'industrie Roger Tjernberg et la représentante du personnel Susann Giczi.

Deux marques indépendantes mais partenaires

Pour Sven Knutsson, ce nouveau souffle au sein du conseil est une étape clé : « Leur expérience est d'une valeur inestimable pour le développement futur d'Oscar Jacobson et de Filippa K en tant que marques indépendantes mais complémentaires. »

Ce conseil d'administration renouvelé aura la tâche de préserver l'ADN spécifique de chaque maison tout en créant des synergies opérationnelles pertinentes au sein de la holding OJ Holding Sweden AB.

Emilia de Poret Crédits : Filippa K
Stina Andersson Crédits : Filippa K

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Filippa K
Scandinave