• Home
  • Actualite
  • People
  • Ruth Diaz prend la direction d'Amazon Fashion en Europe

Ruth Diaz prend la direction d'Amazon Fashion en Europe

Par Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
People

Difficile de délimiter les contours d’Amazon Fashion. Cette entité, enclose dans l’entreprise de commerce online fondée par Jeff Bezos, s’articule autour d’un nombre considérable de marques propres, souvent limitées à certains marchés et plutot positionnés sur l’entrée et le moyen de gamme, mais aussi de marques « Amazone Exclusive » qui, en dehors de leur réseau physique, sont distribués en exclusivité sur le portail du géant américain. Le cabinet de conseil Gatner affirme qu’Amazon dispose de plus d’une centaine de marques de mode en propre dans le monde. Un chiffre important auquel il faut ajouter une centaine de marques distribuées en exclusivité sur le site.

Pour consolider cette force de frappe, Amazon a confié les clefs de l’Europe à Ruth Diaz qui a occupé pendant neuf ans plusieurs postes de direction dans le domaine du marketing et de la vente au détail. Elle devient directrice d’Amazon Fashion Europe et supervisera comme son titre l’indique, le secteur de la mode sur le vieux continent. Elle succède ainsi à John Boumphrey, précédemment vice-président d'Amazon Fashion Europe, qui devient quant à lui Country Manager d'Amazon au Royaume-Uni. Il sera chargé de diriger les activités sur cette zone.

Elargir la sélection de marques de mode sur Amazon en Europe

Parmi ses nombreuses missions, Ruth Diaz, qui a été incluse dans la liste des femmes les plus influentes d'Espagne par El Mundo, aura la responsabilité d’élargir la sélection de marques proposées sur le site. Actuellement, en Europe, Amazon propre en marques propres Find, qui est axé sur une offre streetstyle, Meraki qui propose des essentiels, Iris & Lilly qui est une griffe de lingerie, et Aurique qui se positionne sur l’athleisure et le sportswear.

Ruth Diaz a plus de vingt d’ans d’expérience dans le e-commerce : elle a notamment dirigé BuyVip, un site de mode qu'Amazon a racheté en 2010 et a été PDG de Entradas.com. Elle aura la responsabilité d’améliorer l’expérience client d’Amazon au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. « Je trouve très inspirant les récents lancements de marques de mode opérés par Amazon » declare t’elle dans un communiqué. Des marques: telles que Savage x Fenty vol.2, The Drop, StyleSnap et Amazon Fashion Connects. « Ces lancements montrent à quel point l'entreprise continue d'innover. » Les mots clés du communiqué : excellence du service et de la technologie au profit de la satisfaction du client et des marques.

Crédit photo : Amazon Fashion

Amazon Fashion
Ruth Diaz