• Home
  • Actualite
  • People
  • Ricardo Bellini, nouveau directeur de Maison Margiela

Ricardo Bellini, nouveau directeur de Maison Margiela

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
People

Maison Margiela nomme un nouveau directeur général. La société, propriété de OTB, a incorporé Ricardo Bellini, en remplacement de Giovanni Pungetti, qui prendra les rennes de l’activité de OTB en Chine. Bellini exerçait jusqu’à présent le poste de vice-président brand de Diesel, qui appartient également à OTB.

Ricardo Bellini, arrivait chez Diesel en 2007 pour travailler dans les départements de Diesel et Diesel Black Gold. Avant de rejoindre le groupe italien, il a passé dix ans chez P&G, a indiqué WWD.

De son côté, Pungetti, dirigeait Maison Margiela depuis 2002. Le directeur a également occupé les mêmes fonctions chez Viktor&Rolf, de 2011 à 2015. Avant son arrivée au sein du groupe français, Pungetti a d’abord travaillé pour Unilever, puis Diesel et quelques temps plus tard, il est parvenu à diriger Diesel France.

D’après les dernières données disponibles, Maison Martin Margiela a conclu 2014 sur un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Renzo Rosso, le propriétaire du groupe depuis 2002, a relancé la marque après avoir recruté John Galliano comme directeur artistique.

OTB contrôle également Marni, Diesel et Viktor&Rolf. Le groupe a conclu 2015 sur une baisse de son bénéfice de 36 pour cent pour un total de 3,5 millions d’euros. Quant à son chiffre d’affaires, le groupe a observé des ventes en hausse de 1,9 pour cent pour un total de 1590 millions d’euros.

Maison Margiela
ricardo bellini